• Partager sur :

Le home staging réduit drastiquement le délai de vente selon le réseau home staging europe

Selon une étude réalisée sur l’exercice 2010 par la centaine de « Home stager » du réseau Home staging Europe, le délai de vente d’un bien immobilier est de 21 jours en moyenne, contre plusieurs mois et des dizaines de visites pour les agences immobilières.

Le concept

Le Home staging consiste en le réaménagement d’un bien immobilier, la mise en scène de ses espaces (décoration neutre, ameublement sobre) pour mettre en valeur le potentiel du bien et accélérer ainsi sa vente ou sa location. Né dans les années 70 aux Etats-Unis, le Home staging prend depuis quelques années de plus en plus ses marques en France, grâce notamment aux formations dispensées par Home staging Europe qui est devenu le premier réseau français de Home stagers avec sa centaine d’adhérents.

Délais de vente réduits

Selon une étude réalisée sur l’exercice 2010 par la centaine de « Home stager » du réseau Home staging Europe, le délai de vente d’un bien immobilier est de 21 jours en moyenne, contre plusieurs mois et des dizaines de visites pour les agences immobilières. « Maisons et appartements se vendent en moyenne en 17 jours », s’enthousiasme Jeanie Mercier, home stager et agent immobilier en Alsace depuis 4 ans. « Un délai de vente de 18 jours, en quelques visites seulement », confirme Valérie Le Houx, Home stager dans la région de Bordeaux.

Home stager et agent immobilier : duo gagnant

Le président de Home staging Europe et gérant du réseau de Home stager, assure qu’une approche différente dans la vente immobilière est nécessaire : « Nous sommes à l’ère des services », commente-t-il. Il incite les agents immobiliers à faire appel aux méthodes des Home stagers. L’association des deux professions est « une combinaison gagnante-gagnante, dans l’intérêt des acheteurs et des vendeurs, surtout en cette période délicate sur le marché de l’immobilier », conclut le président de Home Staging Europe.

Le réseau : www.homes-stagings.fr
La formation : www.home-staging-europe.fr

A propos de Home Staging Europe

Home staging Europe est le premier centre de formation de Home staging à l’échelle européenne. Il est aussi le plus grand réseau de Home stagers fédérés, avec une centaine d’adhérents repartis sur toute la France et en Europe.

Pour plus d’informations : http://www.home-staging-europe.fr

Source : 24presse.com