• Partager sur :

Le Groupe Goodman accueille la société Saretec au sein du Parc Valentine Vallée Verte

Goodman, le Groupe immobilier intégré d’envergure mondiale qui détient, développe et gère des parcs d’affaires et des plates-formes logistiques annonce l’implantation de la direction régionale de Saretec dans son Parc d’affaires marseillais, le Parc Valentine Vallée Verte. Saretec, acteur majeur dans les métiers de l’expertise tous domaines (Construction, Dommages, RC, PJ, …) et du diagnostic immobilier, s’installe dès le 1er avril 2010 dans le Bâtiment Bourbon, élément central du Parc Valentine Vallée Verte, ancien site industriel occupé par Nestlé dans le quartier de Saint-Menet (11ème arrondissement de Marseille) et entièrement restructuré par Goodman.

Le bail commercial d’une durée de 9 ans -dont 6 ans ferme- signé entre Goodman et Saretec représente 600 m² sur les 13 750 m² de surfaces de bureaux/activités du Bâtiment Bourbon, dont la réhabilitation vient de s’achever dans la partie sud du Parc.

A terme, le Groupe Goodman et son fond, Goodman European Business Park Fund (GEBPF) qui détiennent et gèrent le Parc (20 hectares au total) souhaitent en faire le centre d’activités majeur de l’est marseillais.
Le concept de ‘Business Park’ de Goodman répond aux attentes des clients à la recherche d’un nouveau modèle d’espace de travail. Les parcs d’affaires, bien situés et très accessibles, offrent un environnement calme et agréable. Les surfaces de travail sont de haute qualité et flexibles. Les parcs proposent également des prestations qui facilitent le quotidien : restaurant, crèche et autres commodités, spécifique à chacun d’eux. Enfin, l’administration et la gestion de la propriété sont effectuées sur place par une équipe Goodman.

Cette transaction a été réalisée par l’intermédiaire de DTZ Jean Thouard.

PARC VALENTINE VALLEE VERTE Avenue de Saint-Menet 13011 Marseille
tél : 04 91 18 07 07 – 04 91 43 03 02

Le Groupe Goodman : un expert mondial en espaces de bureaux (ASX : GMG)
Goodman est un groupe immobilier intégré qui détient, développe et gère des parcs de bureaux et des plates- formes logistiques à l’échelle mondiale. Il opère en Australie, en Nouvelle Zélande, en Asie, et en Europe.
Le groupe Goodman, comprenant principalement les entités Goodman Limited et Goodman Industrial Trust, est le plus important groupe immobilier industriel coté à la bourse australienne et l’un des plus grands spécialistes cotés
en matière de gestion de fonds immobiliers industriels et de parcs d’affaires dans le monde.
L’expertise globale de Goodman en immobilier d’entreprise et la spécificité de son modèle «own-develop-manage » (« détenir – développer – gérer »), axée sur le service client intégré, assure aux clients des solutions innovantes et adaptées tout en générant un retour sur investissement sur le long terme à ses investisseurs. En Europe,
Goodman est présent au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays Bas, en Belgique, au Luxembourg, en France, en Espagne, en Italie, en Pologne, en République Tchèque, en Hongrie et en Slovaquie.

Goodman en France : un acteur de référence dans l’immobilier d’entreprise
Aujourd’hui, Goodman gère 26 actifs en France. Le groupe détient trois parcs d’activités de nouvelle génération : en région parisienne, le Parc d’Entreprises Paris Val d’Europe et l’Air Park Paris-Sud, ainsi que le Parc Valentine
Vallée Verte à Marseille. Goodman assure également la gestion de 23 centres logistiques à travers toute la France, majoritairement situés sur l’axe Lille – Paris – Lyon – Marseille, qui représentent une surface totale de
près de 680.000 m².

Source : Accès Presse