• Partager sur :

LE GROUPE DAUCHEZ SOUS UN NOUVEAU JOUR

Nouvelle stratégie, nouvelles équipes : Le Groupe Dauchez élargit son offre et se présente sous un nouveau jour !

Historiquement à l’origine de prestations immobilières pour des investisseurs privés de renom, la maison bicentenaire Dauchez rajeunit sa structure et son image, en mettant en place une nouvelle stratégie de développement et une nouvelle identité. Un Groupe Dauchez sous un nouveau jour et dirigé par son nouveau Président Jean-­‐Michel Camizon,

Après le rachat de la société Gérer en 2009 (auprès de BNP Paribas) le Groupe Dauchez entend fonder sa stratégie et sa philosophie sur la spécialisation et la transversalité des services proposés, en permettant aux particuliers et institutionnels une gestion encore plus qualitative de leurs biens immobiliers.

Comptant parmi les leaders français de la gestion immobilière patrimoniale, le Groupe Dauchez, présenté en 3 chiffres, c’est aujourd’hui 170 collaborateurs, plus de 250 millions d’€ de flux financiers et 5 milliards d’actifs gérés.

« Notre nouvelle stratégie consiste à proposer une offre de services élargie et complémentaire tout en renforçant notre volonté de qualité et de proximité. Nous nous appuyons sur les nouvelles technologies pour gagner en efficacité, notamment dans le cadre des activités de copropriété dans lesquelles la communication fait particulièrement défaut. Grâce à l’élargissement de nos compétences en pôle d’experts, nous mettons également un point d’honneur à suivre les évolutions environnementales profitant aux biens immobiliers. » précise Jean-­‐Michel Camizon, Président du Groupe Dauchez.

Une nouvelle organisation complétant la palette de services du Groupe grâce à un fonctionnement de pôles dédiés, 3 métiers organisés en 7 départements d’experts :
Le métier de Gestion Locative, avec des structures autonomes : Dauchez Institutionnels, gestion d’actifs issus du patrimoine et de la promotion des institutionnels.
Dauchez Particuliers, gestion d’actifs privés patrimoniaux composés de lots isolés. Dauchez Patrimoines, spécialisé dans la gestion d’actifs
patrimoniaux composés d’immeubles entiers.

Le métier de Syndic de Copropriété avec Dauchez Copropriétés.

Le métier de transaction et location regroupés au sein de Dauchez Commercialisation.

Et depuis début 2012, le métier d’Asset Management (bureaux et logements) au sein de la structure Dauchez Asset Management, dirigée par Jacques-­‐Henry Vergne.

« Cette dernière structure répond ainsi aux besoins du marché de l’investissement immobilier français, un besoin de prestations de services « clé en main » permettant une maîtrise optimisée du flux financier et garant de la valeur des investissements dans la pierre. »

Et enfin une structure transversale, SETI (Service d’Exploitation Technique des Immeubles) regroupant les compétences indispensables à la conduite de travaux et à l’entretien quotidien des immeubles ainsi qu’à l’étude des réalisations de demain dans un souci de réduction de l’empreinte écologique.

A propos du Groupe Dauchez
Inventeur et leader de la gestion immobilière patrimoniale de prestige, le Groupe Dauchez est une entreprise familiale et indépendante, intervenant en France sur la gamme complète de services liés à la gestion de biens immobiliers. Regroupant 170 collaborateurs, opérant plus de 250 Millions d’€ de flux financiers et 5 milliards d’actifs gérés, le Groupe Dauchez répartit son offre de services autour de 3 métiers : la gestion locative, la copropriété, la location et de la transaction. En 2012, le Groupe lance une structure dédiée au marché de l’investissement Dauchez Asset Management.
Aujourd’hui,le Groupe fonde sa stratégie sur une offre plus étendue et sur la qualité de ses services.