• Partager sur :

Le Crédit Foncier remet la Pyramide d’Or 2012 de la FPI à Nexity

Dans le cadre du Congrès de la Fédération des Promoteurs Immobiliers à Deauville les 19 et 20 septembre, le Crédit Foncier a remis mercredi 19 septembre la Pyramide d’Or à Nexity pour son programme Version Rubis de 81 logements collectifs qui allie qualité de confort et d’équipement avec développement durable.

Le Crédit Foncier, a remis, aux côtés de Marc Haeberlin, chef cuisinier et président du jury composé de professionnels du logement et de l’immobilier, la Pyramide d’Or à Nexity pour son programme « Version Rubis », conçu par l’architecte Jean-Paul Viguier avec la volonté de proposer un bâtiment unique.
L’architecture est ainsi résolument audacieuse et contemporaine avec notamment sa façade d’une polychromie rouge et ses balcons suspendus grâce à une charpente métallique de 10 mètres de porte-à-faux.

Version Rubis allie qualité de confort et d’équipement avec développement durable. Il s’inscrit ainsi dans une démarche communautaire de production d’énergie, avec un réseau de chaleur urbain pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire. Parmi les points forts du programme, on peut noter l’isolation thermique par l’extérieur qui permet de mieux gérer le confort hygrothermique des logements ainsi que des protections solaires horizontales (pergolas métalliques) et verticales (panneaux perforés fixes ou coulissants) pour mieux gérer le confort d’été.

Composé de 81 logements dont, 20 logements ont été vendus en primo-accession pour favoriser le parcours résidentiel des jeunes ménages, la livraison de cette opération est prévue fin de cette année.

Version Rubis, se situe dans le quartier Parc Marianne à Montpellier (Languedoc-Roussillon) dans un éco-quartier en plein développement.

Version Rubis bénéficiera de la certification BBC Effinergie, au sens de la RT 2005.

Le Crédit Foncier est le parrain des Pyramides d’Or depuis leur création par la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) en 2004. Le concours, dédié aux adhérents de la FPI, est destiné à promouvoir la qualité, le savoir-faire et l’innovation dans la construction. Les projets ou réalisations sont évalués en fonction de critères tels que la qualité énergétique, le logement durable et l’esthétique.
Le projet ou la réalisation doit ainsi présenter des qualités esthétiques quant à l’utilisation des matériaux, le choix des couleurs, les volumes et les proportions de façade ainsi que présenter une fonctionnalité affirmée contribuant à l’intégration sociale et au développement de la ville. Il doit développer les espaces collectifs et privés avec harmonie. Enfin, il doit s’inscrire positivement dans les différentes fonctions du développement durable : traitement des eaux et des déchets, préservation de l’environnement, économie de fonctionnement, exposition ; à ce titre, il doit, en particulier, disposer d’une bonne performance thermique.

Le Crédit Foncier, acteur du développement durable

L’appui du Crédit Foncier à ce concours, est le signe de son engagement au profit de valeurs qu’il partage avec la FPI et ses adhérents : esthétique immobilière, qualité de l’habitat (confort et qualité de vie), performances des logements en termes de développement durable et d’économie d’énergie, accession du plus grand nombre à la propriété de logements performants efficaces et agréables à vivre.

Le Crédit Foncier confirme, avec son engagement dans les Pyramides d’Or, sa volonté d’être au service de l’environnement. Ainsi, sur ses métiers corporates, il finance le parc éolien et dispose d’une structure dédiée au financement des activités spécifiques liées à la protection de l’environnement, aux économies d’énergies et aux projets du secteur des énergies renouvelables. Sur ses métiers de financement des particuliers, il est tout aussi innovant en proposant des produits originaux et nouveaux : Prêt Habitat Neuf en partenariat avec EDF, financements verts avec la prise en compte de la performance énergétique du bien dans le calcul de la capacité d’endettement du client…