• Partager sur :

La Société Hôtelière de Chamonix (SHC) annonce l’acquisition du groupe Best Mont-Blanc

La Société Hôtelière de Chamonix (SHC) basée à Lyon, fondée par Anthony Pallier et Laurent Sauvebois, annonce l’acquisition de 100% des titres de MALP SA, société détentrice du groupe Best Mont-Blanc, basé à Chamonix, en partenariat avec le groupe SOFIVAL, acteur significatif dans les domaines skiables et l’hôtellerie.
Le Groupe Best Mont-Blanc est le premier groupe hôtelier de Chamonix avec une capacité totale de 263 chambres et pouvant accueillir plus de 300 personnes en séminaire. Le Groupe est composé de différentes sociétés détenant les murs et les fonds de commerces des établissements suivants :

Hôtel Alpina ***

L’hôtel Alpina est situé à l’entrée Est de la zone piétonne du centre-ville. L’établissement représente la plus grande capacité hôtelière de Chamonix. Il est composé de :

– 138 chambres dont 12 suites
– un restaurant panoramique de 350 couverts
– plusieurs salles de sous-commission dont une salle plénière pouvant accueillir jusqu’à 150 personnes
– un centre de wellness,
– un parking couvert de 30 places

Hôtel Prieuré ***

L’hôtel Prieuré bénéficie d’un emplacement privilégié, à proximité immédiate de l’extrémité Ouest de la rue Paccard, principale artère piétonne de la ville. L’établissement est composé de :

– 90 chambres, toutes avec vue Mont-Blanc
– un restaurant de 180 couverts
– un centre de congrès pouvant accueillir jusqu’à 400 personnes et de nombreuses salles de sous-commission
– un centre de wellness,
– un parking couvert de 30 places et un parking extérieur de 15 places

Hôtel La Croix Blanche ***

L’hôtel La Croix Blanche bénéficie d’un emplacement unique, en plein centre historique de Chamonix, au croisement de la rue Joseph Vallot et de la rue Michel Croz. L’établissement est aujourd’hui composé de 35 chambres réparti sur 2 bâtiments historiques ; l’un datant de la fin du XVIIIème et l’autre du XIXème siècle.

Brasserie de l’M

La Brasserie de l’M, une des brasseries les plus connues de Chamonix est située dans le coeur historique de Chamonix jouxtant l’hôtel La Croix Blanche. L’M dispose d’une capacité d’accueil de 160 couverts à l’intérieur et de 200 couverts à l’extérieur sur une terrasse orientée sud, merveilleusement située face à la chaine du Mont Blanc.

La Société Hôtelière de Chamonix engagera d’importants travaux de rénovation de ces établissements aux emplacements exceptionnels afin de leur redonner une « deuxième vie » et de les repositionner sur le marché.
Tout en conservant leur patrimoine architectural, ces projets de rénovation ambitieux auront pour objectifs de :

– optimiser la capacité d’accueil et l’ergonomie opérationnelle des sites
– créer des axes de différenciation « produits » forts

www.bestmontblanc.com/hotel-alpina
www.bestmontblanc.com/hotel-prieure
www.bestmontblanc.com/hotel-croix-blanche
www.bestmontblanc.com/brasserie-lm