• Partager sur :

La relocation : le chasseur immobilier facilite vos recherches

Pour des questions professionnelles, la mobilité des individus est devenue primordiale. Dans le même pour définir le déplacement de personnes pour des raisons professionnelles, engendre temps l’accès au logement devient de plus en plus difficile. Comment faire alors pour que la relocation, surtout pour les expatriés, ne tourne pas au cauchemar ? Faire appel à un chasseur immobilier s’avère souvent être une solution de choix pour trouver rapidement un appartement ou une maison, notamment dans les grandes villes comme Paris et Lyon ou les villes très prisées comme Nantes, Annecy ou encore Nice.

La relocation d’expatriés, un concept grandissant

Le nombre croissant des relocations, terme anglo-saxon une vraie problématique sur les questions de logements en France et surtout dans les grandes villes comme Paris et Lyon ou les villes très attractives comme Nice, Nantes ou Annecy par exemples où il est déjà très difficile de se loger.

Face à ce constat, des sociétés de services se sont spécialisées dans l’accompagnement d’expatriés. Pour les questions immobilières, une solution sur-mesure s’avère être le service de chasseur immobilier. Le chasseur immobilier est un agent immobilier, dont la fonction est d’être mandatée pour acheter un appartement ou une maison (a contrario de l’agent immobilier qui est mandaté pour vendre un bien).

Le métier de Chasseur immobilier

Le chasseur immobilier effectue les recherches immobilières en fonction des critères transmis par l’acheteur, en l’occurrence la personne expatriée ou relocalisée. Celui-ci prospecte sur l’intégralité du marché local, professionnel et particulier, effectue les visites et présélectionne les appartements ou les maisons qui pourraient convenir à l’acheteur. Ceci représente un gain de temps phénoménal, réduisant ainsi les déplacements de l’expatrié, qui bénéficie en plus de l’expertise du chasseur immobilier, mais aussi de sa maitrise des négociations afin d’acheter au meilleur prix.

Côté Acheteur : témoignage d’un chasseur immobilier

Côté Acheteur est un précurseur du métier de chasseur immobilier en France. Afin de répondre à un besoin grandissant, l’agence s’est spécialisé dans l’accompagnement des personnes expatriées durant leurs relocations. Catherine Catenacci, fondatrice de l’agence de chasseur immobilier témoigne :

« Il est vrai qu’aujourd’hui, nous recevons une demande croissante pour ce type de mandats. Les relocations en France de personnes expatriées sont de plus en plus nombreuses. Aujourd’hui, la relocation n’est plus uniquement un service de recherche de location, mais s‘étend de plus en plus à l’achat immobilier, dans le cadre d’une résidence principale ou un investissement locatif. Nous sommes donc là pour offrir un service personnalisé à ces personnes, faciliter au maximum leur relocation tout en répondant à une logique immobilière : trouver le produit conforme aux attentes du client et ce, au meilleur prix »

On peut ainsi constater que les mutations de la société, et les besoins de mobilité grandissant affectent des secteurs comme l’immobilier et permettent dans le même temps l’apparition de nouveaux services comme le métier de chasseur immobilier, encore méconnu en France, il y a 10 ans et qui s’avéra très utile pour bon nombres de personnes relocalisées.

Pour obtenir plus d’informations de la part d’un chasseur immobilier à Paris, d’un chasseur immobilier à Lyon… : www.coteacheteur.com
Par email : contact@coteacheteur.com
Par téléphone : 0805 400 855 (gratuit depuis un poste fixe)