• Partager sur :

La Maison Des Travaux vise une quinzaine d’ouvertures en 2013

Réseau de courtiers en travaux spécialisé dans l’aménagement et la rénovation de l’habitat, La Maison Des Travaux enregistre chaque année une hausse significative de ses résultats. En 2012, l’enseigne a réalisé une hausse de 19% de son chiffre d’affaires et a implanté 15 nouveaux courtiers.

Avec plus de 55 courtiers, La Maison Des Travaux conforte sa progression grâce à une année écoulée très positive. En effet, le chiffre d’affaires travaux du réseau s’élève à 23,15 millions d’euros, en augmentation de 19% comparé à 2011 (19,5 millions d’euros).
En 2013, dans le cadre de son développement national, l’enseigne entend implanter 15 courtiers supplémentaires.

DE MULTIPLES PERSPECTIVES DE DÉVELOPPEMENT

S’appuyant sur une politique commerciale efficace et une notoriété toujours plus importante, l’activité de l’enseigne répond à un réel besoin des particuliers. « En 2012, les travaux d’amélioration de la performance énergétique des logements ont connu un grand succès. La hausse des prix du chauffage qui impacte fortement le pouvoir d’achat des ménages couplée à la volonté croissante des particuliers de réaliser des économies sont des facteurs qui nous permettent d’espérer une accélération de notre développement en 2013″ précise Philippe Courtoy, fondateur et Président de La Maison Des Travaux.
Le réseau devrait également bénéficier de la synergie avec La Maison Des Architectes, nouveau réseau lancé par La Maison Des Travaux, qui a pour objectif de permettre aux particuliers d’accéder à des maisons individuelles d’architectes. Un concept au sein duquel le courtier en travaux tient une place essentielle puisqu’il assure la liaison entre le client et l’architecte en organisant la rencontre entre les parties concernées et en préparant la description du projet.
En 2013, l’enseigne souhaite également développer l’implantation d’agences physiques afin de renforcer sa notoriété et optimiser son activité.

OBJECTIF : QUINZE NOUVEAUX COURTIERS EN 2013

En 2012, La Maison Des Travaux a enregistré l’arrivée de quinze nouveaux courtiers. Elle en prévoit une quinzaine de plus en 2013, dépassant ainsi l’objectif fixé l’année dernière d’atteindre le cap des 65 courtiers à l’horizon 2014.
Le réseau souhaite s’étendre sur toute la France. Il offre aujourd’hui des secteurs disponibles dans tous les départements de la métropole. A terme, La Maison Des Travaux vise les 185 franchisés.

LE COURTAGE EN TRAVAUX : UN SERVICE ADAPTÉ AUX NOUVELLES TENDANCES DE CONSOMMATION

La Maison Des Travaux développe un service adapté aux nouvelles tendances de consommation. Désormais, les particuliers n’hésitent plus à confier à un courtier l’ensemble de leurs projets d’aménagement ou de rénovation de l’habitat, du gros œuvre à la touche finale de décoration.
Le courtier en travaux trouve, dans chaque domaine, les intervenants présentant le meilleur rapport qualité-prix. Il sélectionne ces artisans et les met en relation avec le client, à qui il appartient de faire son choix. L’opération ne génère aucun surcoût pour le client, car le courtier en travaux est rémunéré par l’artisan choisi.
Afin de répondre à des demandes de plus en plus complexes, La Maison Des Travaux travaille avec des professionnels du bâtiment triés sur le volet et a conclu des accords de partenariat nationaux avec des fabricants dans le domaine de l’équipement de l’habitat.

A propos de La Maison Des Travaux :

Créé en 2007 par Philippe Courtoy, le réseau de courtage en travaux « La Maison Des Travaux » est spécialisé dans la rénovation, l’aménagement, et la décoration de l’habitat. L’enseigne se développe en franchise via un réseau de courtiers (185 à terme) qui conseillent les particuliers dans le choix de leurs prestataires « travaux » (artisans, décorateurs…). Le chiffre d’affaires des travaux réalisés en 2012 dépasse les 23 millions d’euros.
Le réseau fait constamment évoluer son concept vers une offre de produits et services sélectionnés pour leur qualité (offre de prêts, décoration…).

La Maison des Travaux – France Bati Courtage – 196 rue Houdan, Centre d’Affaires Clémencia – 92330 Sceaux
Tel. : 01 46 61 61 61-
www.lamaisondestravaux.com

Domaines d’intervention : Fenêtres / Vérandas – Alarmes / Courants faibles – Récupération des eaux de pluie – Charpente – Menuiserie / Ébénisterie – Isolation thermique – Démolition – Ferronnerie / Métallerie – Panneaux solaires – Étanchéité – Peinture / Papier peint – Géothermie – Gros œuvre – Murs / Cloisons – Isolation – Sols / Parquets – Plâtrerie – Électricité – Ravalement – Plomberie – Agrandissement / Extension – Terrassement – Carrelage – Aménagement de combles – Toiture – Chauffage – Surélévation – Maçonnerie – Cuisiniste – Décoration / Architecte – Espaces verts / Jardins – Marbrerie – Piscine.