• Partager sur :

La Chambre FNAIM des métiers de l’immobilier de Paris et la région parisienne signe un partenariat avec ma-residence.fr

ma-residence.fr, 1er réseau social de proximité français a été choisi par la FNAIM de Paris et de sa région pour accompagner les professionnels de l’immobilier dans leur mission de proximité. La signature officielle de ce partenariat se déroulera le jeudi 29 mars 2012 à 18h dans le cadre du Salon National de l’Immobilier.

Les professionnels des métiers de service au logement, syndics de copropriété, gestionnaires locatifs et agents immobiliers ne sont plus seulement des mandataires investis de la mission de gérer, de vendre ou de louer : ils sont des acteurs du lien social, garants de la transparence et de l’équilibre des relations entre les habitants.

Les attentes des clients sont considérables à cet égard. L’exigence d’un service permanent et proche s’ajoute au besoin de rompre l’isolement et d’apaiser les tensions sociales que génèrent les conditions de vie modernes.
Cette nouvelle donne majore la place des professionnels dans la société, mais elle constitue aussi pour eux un défi, seul le numérique et les réseaux sociaux peuvent leur permettre d’y répondre avec efficacité.

La Chambre des Métiers de l’Immobilier FNAIM a choisi de préconiser à ses 600 membres le recours à Maresidence.fr, à la fois pour favoriser l’adhésion des copropriétés au réseau social de proximité et pour permettre aux professionnels d’y bénéficier d’une vitrine virtuelle.

L’accord entre la CMI et Ma-residence.fr apporte concrètement :
· aux clients : un espace pour échanger dans leur immeuble ou/et leur ville. L’idée est de leur offrir un accès direct à de nombreux services de proximité pour faciliter leur quotidien à l’échelle de leur résidence, de leur quartier ou de la ville tels que les échanges de services entre voisins, l’accès à des informations hyper locales….En plus de s’informer, ma-residence.fr, leur permet également d’être acteur de ces échanges d’information puisqu’ils peuvent s’approprier l’outil au même titre qu’en réseau social classique,
· aux syndics : la possibilité de créer un profil pour chacun d’entre eux qui leur assure une première présence sur un réseau social de proximité, ce qui peut contribuer à faire évoluer l’image du métier. Sans oublier la possibilité de dématérialiser les documents pour une mise à disposition facilitée.
· aux agences immobilières : une « vitrine » pour se rendre visible sur un réseau social de proximité et être ainsi perçu comme un acteur dynamique, ce qui permet de développer leur activité commerciale.

ma-residence.fr, un vrai projet de proximité … pour mieux vivre ensemble.
ma-residence.fr favorise la rencontre et l’échange en s’appuyant sur un ancrage 100% local et en développant la proximité, d’abord virtuellement puis dans la vraie vie.
Aujourd’hui, l’habitant souhaite tisser des liens avec son entourage direct et bénéficier d’informations de proximité, voire d’ultra-proximité. Les attentes des français sont fortes dans ce domaine : 90 % des français souhaitent obtenir plus d’informations pratiques sur la vie locale tandis que 82 % des citoyens affirment vouloir développer les relations avec leurs voisins.

Dans ce contexte, ma-residence.fr se définit comme un catalyseur des échanges de proximité offrant de multiples possibilités :
· Entre habitants : où puis-je trouver une baby-sitter recommandée, partager des bonnes adresses ou rencontrer des voisins partageant mes centres d’intérêt ?
· Pour les gestionnaires d’immeubles (bailleurs et syndics) : comment informer les habitants sans délai ?
· Pour les opérateurs de services para-publics locaux (énergie, chauffage…) : comment informer les habitants sur des questions qui leur échappent habituellement?
· Pour le monde associatif : comment rendre visible mon actualité en dehors de mes seuls membres ou trouver des bénévoles, comment informer les parents d’élèves d’une école ?
· Pour les commerces de proximité : comment rendre plus attractif mon commerce en informant les habitants de ses actualités, promotions ?
· Pour les collectivités : comment informer sans délai de travaux exceptionnels dans une rue, questionner la population d’un quartier ou lui communiquer des informations encore plus spécifiques ?
Sur ma-residence.fr, le local est à l’honneur : en quelques clics, chacun peut découvrir ou redécouvrir sa copropriété, son quartier et sa ville en profitant de toute la richesse offerte par les relations de proximité. Les relations virtuelles se concrétisent autour d’événements, de centres d’intérêts communs… et donnent naissance à un nouveau vivre ensemble où la convivialité est maître mot.

A propos de la Chambre des Métiers de l’Immobilier FNAIM
La CMI FNAIM, plus ancien syndicat de l’immobilier en France, est membre de la Fédération Nationale de l’Immobilier. Elle rassemble 600 entreprises franciliennes intervenant dans tous les métiers de service, de l’aménagement et la promotion, jusqu’à la transaction et la gestion, dans les domaines résidentiel, professionnel et commercial.
La CMI est un interlocuteur de référence des pouvoirs publics. Elle oeuvre aussi à promouvoir la notoriété et l’image des professions immobilières, et à former les dirigeants et collaborateurs des agences et cabinets adhérents.