• Partager sur :

« JARDINS PERCHÉS » Le jardin plante ses talons en ville chez GAMBS du 21 mars au 31 avril‏

Le jardin plante ses talons en ville ! :

Le store Gambs présente du 21 mars au 21 avril “Jardins perchés”, une exposition sur le thème des mini jardins urbains organisée à l’occasion du premier anniversaire du store Gambs et proposée par Yann Monel, photographe de jardin et fondateur du Troc Vert de Montreuil (93).

Durant un mois, mobilier – objets – accessoires de mode… deviennent support à la création de mini jardins urbains pour l’intérieur et l’extérieur.

Une collection exclusive de “jardins-escarpins” dont chaque modèle est une composition unique, est réalisée par Yann Monel pour cette opération avec les plantes vivaces de la célèbre pépinière Lepage. Véritables jardins en soi, ils sont destinés à pousser et vivre longtemps tant à l’intérieur qu’à l’extérieur sans soin excessif ni particulier. Des jardins à emporter ou poser partout, à présenter en pièce unique ou à collectionner.

Yann Monel, photographe de jardins, est d’abord jardinier diplômé de l’école du Breuil puis devient photographe indépendant et travaille sur la représentation d’oeuvres majeures telles que Kerdalo en Bretagne, le jardin du Rayol du paysagiste Gilles Clément…
Les magazines Garden’s Illustrated, Elle Décoration, Point de Vue… lui demandent régulièrement des reportages sur les jardins du Monde. Au printemps 2012, il va publier chez Verlhac Editions le premier ouvrage sur les jardins labyrinthiques du château de la Ballue en Bretagne.

Source : agence 14 Septembre/MLA