litiges entre le syndic et le syndicat des propriétaires
  • Partager sur :

Interdiction au syndic d’avancer des fonds au syndicat des propriétaires

La gestion administrative et financière d’une copropriété n’est pas une mince affaire. Souvent, il existe des conflits entre le syndic et tous les membres du syndicat des propriétaires. Habituellement, ils proviennent d’une demande de remboursement du syndic sur des avances faites aux propriétaires. La loi Alur stipule qu’il est interdit au syndic d’avancer des fonds au syndicat de copropriétaires. Et pour éviter toutes ces contraintes, pourquoi ne pas faire appel à un syndic en ligne ?

Cotoit, le syndic en ligne professionnel

Un syndic de copropriété ne doit pas forcément être professionnel. Néanmoins, il est primordial de disposer de certaines compétences juridiques, comptables ou en gestion financière et administrative. Sans tous ces critères, la gestion d’un syndicat de copropriétaires devient compliquée.

Aujourd’hui, le syndic en ligne est une alternative intéressante pour la gestion des copropriétés. Voici une idée d’un syndic en ligne professionnel et disposé à répondre à vos attentes et à gérer le côté administratif et financier de la copropriété.

Les prestations d’un syndic en ligne sont beaucoup plus efficaces que les syndics traditionnels de nos jours. Habituellement, les propriétaires dénotent le manque de présence de ces services traditionnels en cas de besoin.

Avec ce service, vous avez l’assurance de bénéficier d’un service toujours disponible en cas de besoin. Le syndic en ligne prend en charge les différents types de prestations en fonction de l’offre que vous choisissez. Néanmoins, voici les principaux axes de leurs opérations :

Gestion comptable ;

Gestion administrative ;

Gestion des sinistres et des incidents ;

Assemblée générale ;

Gestion technique ;

Gestion juridique ;

Suivi quotidien des opérations.

Une plateforme efficace et réactive

En choisissant le syndic en ligne, vous allez bénéficier d’une plateforme qui vous permet de suivre les comptes et les documents officiels du syndicat des copropriétaires. Vous pouvez dire adieu à la paperasse, car tout sera directement disponible sur internet.

Comme nous l’avons déjà mentionné, le syndic ne devrait pas avancer des fonds au syndicat des propriétaires. Néanmoins, le syndic est en droit de réclamer des avances aux propriétaires pour des travaux éventuels dans l’immeuble.

Avec le syndic en ligne, vous pouvez également bénéficier des coachs copro qui peuvent vous aider en cas de besoin. Ils sont joignables par téléphone et pourront vous donner des conseils en cas de problème dans la gestion de la copropriété.

Une solution pour éviter tout litige

Avec cette plateforme innovante, il vous est plus facile de communiquer avec les copropriétaires de l’immeuble. Cela permet à tout le monde de proposer des solutions en cas de problème ou encore de planifier des évènements prochains. Ainsi, vous pouvez aussi permettre aux propriétaires de se connaitre et apprendre à tisser des liens.

En octobre 2019, le Conseil des ministres a adopté une réforme qui interdit aux copropriétaires de faire obstacle à des travaux de mise aux normes sur les parties communes. De ce fait, vous allez pouvoir effectuer les travaux nécessaires sans avoir à attendre l’aval d’un ou de plusieurs propriétaires dans la copropriété.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le métier et le rôle du syndic, vous pouvez vous rendre sur ce site.