immobilieres dans la ville de Lyon
  • Partager sur :

Informations immobilières dans la ville de Lyon

Si vous avez choisi l’agglomération lyonnaise pour investir dans l’immobilier, vous avez certainement fait un bon choix. Lyon est une ville très dynamique avec un marché du travail qui se porte bien et une qualité de vie que tous les Lyonnais apprécient.

L’agglomération lyonnaise

Avec une population de près de 1 400 000 habitants, cette agglomération se situe juste derrière celle d’Aix-Marseille. Les besoins en immobilier sont donc très importants. Sogerim propose de nombreux programmes destinés aussi bien à l’habitation principale ou secondaire, qu’à l’investissement locatif ou dans des résidences avec services. Lyon est situé entre mer et montagne et possède neuf arrondissements. Le prix de l’immobilier en centre-ville ne cessant de grimper, nombreux sont ceux qui découvrent des communes pleines de charme qui se situent dans sa proche périphérie. Le choix que vous ferez sera largement impacté par les prix du mètre carré, mais il peut aussi être guidé par des avantages souvent insoupçonnés dans les proches alentours de Lyon.

Lyon centre-ville : quel quartier choisir ?

Lyon, comme toutes les grandes villes, est en réalité une addition de quartiers qui présentent des avantages variés. Si vous choisissez d’habiter ou d’investir à Lyon intra-muros, il ne faut pas oublier que vous aurez à franchir deux fleuves et 45 ponts pour vous déplacer dans d’autres quartiers. Mais vous pourrez aisément vous passer d’une voiture au profit des transports en commun et des pistes cyclables. Certains arrondissements sont particulièrement intéressants pour leurs nombreux commerces, leurs marchés et la présence du tramway qui permet de rejoindre des points emblématiques comme la Place Bellecour par exemple. C’est le cas du 7e arrondissement qui est le plus étendu de la ville. Il présente des ambiances différentes selon que vous choisissez le quartier des universités, de la Guillotière ou de Gerland. Au niveau des transports, il bénéficie de deux lignes de métro, une qui le traverse et une deuxième qui le longe. Avec la gare Jean Macé desservie par le TER Auvergne-Rhône-Alpes, vous pourrez aisément vous rendre dans les villes avoisinantes. Avec la réhabilitation du parc Blandan, il offre un large espace de verdure pour les promenades en famille ou bien le jogging. Enfin, la platitude de ses terrains en fait un arrondissement très prisé des cyclistes. Pour plus d’informations sur l’habitat ou l’investissement immobilier dans le centre-ville de Lyon, vous pouvez contacter la société Sogerim.

À proximité de Lyon : Quelle commune choisir ?

Habiter dans les environs proches d’une grande ville, c’est préférer le calme et la présence d’une population plus jeune que dans le centre. C’est le cas de la commune de Vénissieux où de nombreux programmes de logements voient le jour. Vous trouverez aisément des opportunités pour investir dans une habitation principale ou dans un projet de rentabilité. C’est une commune qui est très bien desservie par les transports en commun et qui présente des accès faciles aux équipements routiers. Avec des équipements publics de qualité tant au niveau des lieux d’enseignement que des centres de santé, Vénissieux offre de nombreux espaces verts ouverts aux loisirs de plein air.