• Partager sur :

Immobilier : Les prix vont baisser après l’été

SeLoger confirme la baisse des prix dans la plupart des grandes villes de France, dès la rentrée 2013

VENTE : Les prix vont baisser dans la plupart des grandes villes de France après l’été

Notre baromètre SeLoger.com se base sur les prix de vente affichés en agence. Indicateur avancé des tendances du marché immobilier, il permet d’anticiper l’évolution des prix dans plus de 60 villes de France. Au mois de Juillet, nous constatons déjà une baisse des prix dans la plupart des grandes villes de France. Baisse amorcée sur Paris en mai et dans l’ensemble des départements d’Ile de France en Juin.

Ainsi, passé le délai entre la mise en ligne des annonces et la transaction, soit en moyenne, 3 mois, nous anticipons la baisse des prix de la rentrée. A Paris, la baisse des prix devrait être modérée, nos statistiques indiquant une baisse des prix affichés de -1% sur les 3 derniers mois. Même tendance pour Nice (-0,8%), Nantes (-1%) et Bordeaux (-1,3%). A Marseille, la baisse devrait être plus importante. Lyon et Lille devraient mieux résister. Toutes ces données sont basées sur l’analyse des prix affichés de plus de 1,4 millions d’annonces présentes sur le site SeLoger.com.

LOCATION : Le prix des loyers n’augmente pas depuis 1 an en France

Les loyers sont stables dans la plupart des villes de France depuis 1 an. A Paris, aucune évolution entre Juillet 2012 et Juillet 2013. Tendance similaire pour l’Ile de France où les prix n’ont baissé que de maximum 1% sur 1 an dans certains départements. A Lille, Strasbourg, Montpellier, Toulouse et Nantes même constat. Seuls Lyon et Reims voient les prix des loyers augmenter de respectivement 1,8% et 1,9%.