• Partager sur :

Haworth présente VADOS Ranger en dessinant l’espace !

Recherchant à favoriser toujours plus flexibilité et modularité en entreprise, le fabricant de mobilier Haworth présente son tout nouveau système de rangement et de classement modulaire VADOS, créé par le Studio de Design Haworth. Innovante, originale et éco-irréprochable, la gamme inspirée du latin « Vado » signifie :

changer, transformer ou adapter. Un beau programme !

Redessiner son espace …
A l’heure où tout le monde s’accorde sur l’idée qu’une bonne organisation du travail ainsi qu’un aménagement innovant et flexible peuvent améliorer significativement la créativité et la performance de l’entreprise, VADOS démontre que les solutions de rangement, comme les postes de travail, y contribuent.

Cette innovation est la résultante de nombreuses réflexions sur la compréhension des attentes utilisateurs en matière de rangement. Véritable révolution du poste tertiaire, avec VADOS l’espace s’organise désormais à partir du mobilier de rangement.

Ainsi, celui-ci ne se définit plus par sa simple fonction de classement, mais propose bien des usages et donc des configurations spatiales possibles. L’adaptabilité des modules de la gamme offre aux designers et space-planners la possibilité de faire un usage plus efficient des espaces de travail. Il leur est désormais possible de prendre en compte les demandes individuelles de chaque utilisateur tout en redessinant les volumes et en réorganisant le travail.

La grande variété de dessertes d’armoires à portes coulissantes, battantes ou rideaux, offre de nouvelles opportunités pour repenser la conception et l’agencement des espaces de travail et optimiser les zones de rangement en toute créativité. La gamme se décline en 10 modèles, disponibles en 8 hauteurs, 7 largeurs et 3 profondeurs.

Ainsi des coussins peuvent venir transformer des caissons mobiles ou des armoires basses en bancs, les dos d’armoire deviennent supports d’accessoires et se transforment en tableaux blanc ou d’affichage, les meubles bas deviennent supports d’activités et de détente… Ces rangements deviennent des éléments structurants. Des bacs à végétation trouvent logiquement leur place dans le système VADOS.

De même, VADOS autorise la création d’un îlot électrifiable dédié à la communication ; que ce soit pour brancher la cafetière, l’ordinateur ou recharger son portable, ce regroupement d’armoires autour d’un centre de connexion favorise des réunions informelles debout.

La gamme décline les usages suivants : rangement de proximité personnel ou collectif, point de rencontre et de collaboration ou cloison séparatrice et acoustique, gestion des circulations…
VADOS permet donc tout à la fois une meilleure organisation individuelle et une meilleure organisation collective. Ce programme souple, personnalisable et évolutif permet à chacun de retrouver ses repères au bureau, en partageant tout ou partie de son espace.

Une gamme éco-irréprochable

Comme tous les produits développés par Haworth, VADOS a été éco-fabriqué à partir de 71% de matériaux recyclés, VADOS contient 0% de substances dangereuses (plomb, chrome VI, mercure, cadmium, PVC) et est
recyclable à 99%. VADOS répond aux critères du règlement technique «NF Environnement – Ameublement» et a été présenté au FCBA pour l’attribution de l’écolabel NF Environnement.

Avec VADOS Haworth investit un nouveau champ de propositions mobilières pour répondre aux désirs d’innovation et de confort de chacun. VADOS© relève le défi de conjuguer optimisation de l’espace, performance et qualité de vie au travail.

En savoir plus sur HAWORTH…
Créé en 1948 à Holland (Michigan, USA), Haworth conçoit, fabrique et commercialise du mobilier pour tous les espaces tertiaires : espaces collaboratifs, bureaux de direction, salles de réunion, rangements, sièges, espaces d’accueil et de détente. Chacune des gammes de produits standards peut servir de base à des développements personnalisés.
Haworth dispose aussi d’outils d’analyse en amont des projets d’aménagement ; ils fournissent des données quantitatives et qualitatives pertinentes pour que l’espace puisse révéler la culture de l’entreprise, soutenir ses modes de travail préférentiels et jouer pleinement sont rôle dans l’amélioration de la qualité de vie au travail.
Haworth France emploie 220 salariés répartis entre le siège social, le site industriel de Saint-Hilaire de Loulay (85) et les agences commerciales de Paris et de Lyon.
L’entreprise s’appuie également sur un réseau de 60 distributeurs. Elle a généré un chiffre d’affaire de 44,3 millions d’euros en 2011 et a récemment reçu le prestigieux label Entreprise du Patrimoine Vivant.
Dans les locaux du célèbre immeuble Art Déco du 101 boulevard Murat à Paris, Haworth expose son approche « Organic Workspace » en réponse aux mutations et enjeux actuels des environnements de travail.