• Partager sur :

HABITAT ET ACCESSIBILITE, Quels enjeux pour demain ?

Habitat Future Act, association dédiée à l’habitat du futur, a organisé le jeudi 30 septembre dernier, une rencontre ayant pour thème l’habitat et l’accessibilité et leurs enjeux pour demain ?

Lors de cette rencontre, Gabriel Milesi, Président de Habitat Future Act, Dina Topeza, avocat à la cour d’appel de Paris, Régis Herbin, Architecte urbaniste expert en accessibilité et qualité d’usage et enfin Gilles Ravoire, président du club clients Urbania ont traité ce sujet qui touche aujourd’hui 12 millions de Français, un chiffre qui risque encore de s’accroitre avec le vieillissement programmé de la population.

L’accessibilité est une des solutions pour une meilleure intégration des personnes en perte d’autonomie, qu’elle soit temporaire (femmes enceintes, accidents du travail…) ou durable (maladie limitante, personnes âgées…). Elle pose ainsi le défi de permettre à chacun de se repérer et de se mouvoir dans quelque environnement que ce soit et dans tous les aspects de la vie quotidienne.

a prochaine rencontre HFA aura lieu le jeudi 18 novembre 2010 et abordera le thème : LES NOUVELLES TECHNOLOGIES AU SERVICE DU QUOTIDIEN : UTOPIE OU REALITE ?

www.habitatfuturact.com

Source : 5i Conseil