• Partager sur :

Green Monkeys, contribue à la ville durable de demain

Metro’num crée « l’événement de référence » à Bordeaux les 8 et 9 décembre. 150 entreprises innovantes ont candidaté, 50 d’entre elles ont été retenues par la Caisse des Dépôts pour présenter leur concept. Green Monkeys en fait partie, retenue pour ses innovations dans le covoiturage dynamique.

Green Monkeys : covoiturage dynamique pour une mobilité durable

Engorgement du trafic routier, saturation des parkings, hausse de la pollution, coûts importants pour les entreprises et les usagers, tel est le scénario observé aujourd’hui dans les zones urbaines et leurs alentours. Quand on sait que sur les trajets pendulaires les conducteurs sont seuls dans 9 voitures sur 10, il est devenu nécessaire de proposer des solutions concrètes et pérennes.

C’est fort de ce constat que la start-up Green Monkeys a choisi de développer sa solution de covoiturage d’entreprise. Un service qui, pour les entreprises et les administrations, facilite la gestion des déplacements quotidiens de leurs collaborateurs du domicile au lieu de travail. Afin de contribuer au développement urbain durable et raisonné, Green Monkeys les accompagne dans la mise en place ou l’amélioration de leurs plans de déplacements, en mettant à leur disposition des outils de métriques précis. L’innovation dans le logiciel édité par Green Monkeys est qu’il libère l’usager des contraintes habituelles du covoiturage en lui offrant flexibilité, fiabilité et sécurité.

Metro’num : une rencontre pour répondre aux défis du développement urbain durable

Mobilité, travail, réseaux urbains ou encore éducation, culture, tourisme, santé et citoyenneté sont des thèmes qu’on abordait jusqu’à présent que de façon générale dans le domaine du développement durable. Les organisateurs de Metro’num ont eux aussi fait le choix de l’innovation dans leur manière de traiter le sujet. Ils ont choisi de l’aborder sous l’angle des services et des usages numériques.

Metro’num veut créer « l’événement de référence » en France qui placera les villes françaises aux côtés des ces grandes métropoles du monde qui sont elles déjà engagées dans le développement urbain durable grâce au numérique. L’objectif de cette première rencontre nationale ? Placer les services numériques dans le paysage des métropoles en facilitant et en accélérant leur déploiement de façon pérenne.

Metro’num c’est 2 jours avec près de 1000 décideurs pour coproduire la métropole durable de demain.

A propos de Green Monkeys

C’est une société par Actions Simplifiées immatriculée le 26 avril 2011 à Aix-en-Provence, avec un capital de 408 287€.

Venant des réseaux sociaux, John Elbing, basé à Genève, s’est penché sur les applications pour le covoiturage. Green Monkeys a été élaboré en tenant compte de la longue histoire du covoiturage, mais en provoquant une vraie rupture. Une des clés étant l’expérience utilisateur, il fallait des spécialistes des Rich Internet Applications. Sébastien Touchais (CFO) et Jean-François Mathiot (CTO), fondateurs de ServeBox (http://www.servebox.com), entreprise d’ingénierie et d’édition logicielle spécialisée dans les RIA[1], se sont lancés avec lui dans l’aventure Green Monkeys.

Green Monkeys France – Tel : 0821 800 911
Sébastien TOUCHAIS presse@greenmonkeys.com

Contact presse : Hanitra HUBER hanitra@greenmonkeys.com

www.greenmonkeys.com