• Partager sur :

France GBC Green Building Week 2013: La construction durable abordable

Du 16 au 22 septembre prochains, la France valorisera ses progrès en matière de construction durable avec la France GBC Green Building Week 2013 : une semaine centrée sur le savoir-faire français et destinée à découvrir ses nouveaux projets et réalisations, se rencontrer, se former et échanger.

Organisée dans le cadre mondial de la World Green Building Week, la France GBC Green Building Week mobilisera autour de cette dynamique nationale, un grand nombre d’acteurs, parmi lesquels maîtres d’ouvrages et maîtres d’oeuvre, industriels, associations, institutionnels, foncières, etc. Au programme, près d’une trentaine de manifestations, à Paris et en régions.

Diverses thématiques, toutes au coeur des priorités du bâtiment et des territoires de demain, seront abordées cette année, avec un sujet particulièrement fédérateur pour la filière et pour les usagers : la construction durable abordable ou comment proposer des bâtiments sains, confortables et performants, tout en étant économiquement accessibles à
tous ?

À l’heure où les secteurs de l’immobilier et de la construction doivent s’adapter à des contraintes et des évolutions nombreuses, la question de l’accessibilité économique est clé pour poursuivre le développement de la construction durable.

Le 16 septembre 2013 à Paris, la France GBC Green Building Week s’ouvrira ainsi sur la conférence de lancement dédiée à cette thématique et ses enjeux : « Construction durable abordable, comment accélérer ? »

Autour de Méka Brunel, Présidente de France GBC, Vice-Présidente exécutive Europe d’Ivanhoé Cambridge, Philippe Pelletier, Président du Plan Bâtiment Durable et Bertrand Delcambre, Président du CSTB, plusieurs personnalités représentant les institutionnels, les universitaires, la maîtrise d’ouvrage et les industriels seront ainsi réunis pour faire le point sur les grands enjeux de la construction durable abordable :
– Quels constats peut-on aujourd’hui faire en la matière, en France ?
– Comment penser autrement les besoins et la façon de faire ?
– Quel regard portent les nouvelles générations de professionnels sur le sujet ?
– Etc.

Cette conférence d’ouverture donnera le ton d’une France GBC Green Building Week 2013 emblématique de la mobilisation de la filière française. Elle témoignera également de l’importance de poursuivre les efforts déjà engagés pour accélérer le changement au service du bâtiment et de la ville durables.