• Partager sur :

FORUM DE L’INVESTISSEMENT : CONSEILLER PARTICULIERS ET CHEFS D’ENTREPRISE

A l’heure où d’importantes réformes en matière d’épargne et de fiscalité se précisent, la CNCIF participera au Forum de l’Investissement afin de rencontrer et conseiller les particuliers et des chefs d’entreprises. Explications.

La Chambre Nationale des Conseillers en Investissements Financiers participera au Forum de l’Investissement qui se tiendra les 11,12 et 13 octobre 2012, Porte Maillot à Paris. Il s’agira pour l’association de rencontrer et conseiller les particuliers et les chefs d’entreprises qui en cette période de crise se posent de nombreuses questions en matière de gestion patrimoniale.

Résultante de la crise, l’épargne des Français a atteint un niveau historiquement haut depuis plus de 30 ans. 17 % de leurs revenus sont épargnés et orientés vers des placements liquides et sécuritaires. Les chefs d’entreprises quant à eux s’interrogent sur l’avenir de l’ISF PME qui devrait subit un « coup de rabot » à l’heure où les PME ont des besoins de financements importants. Plus globalement, qu’il s’agisse d’immobilier, de placements à court terme, d’assurance vie ou de gestion collective, la stratégie incite à des arbitrages et à des prises de positions tranchées.

Gérard Desbois, Vice-Président de la CNCIF tiendra à cet effet, deux conférences vendredi 12 octobre Salle Agora de 10h00 à 10h45 sur le thème de l’assurance-vie : « profiter encore d’une fiscalité favorable » puis de 16h00 à 16h45 sur le thème des donations et successions : « après la réforme, comment éviter l’impôt ? ».

La CNCIF soucieuse d’initier le plus grand nombre aux techniques de gestion financière et patrimoniale disposera de deux stands F35 et T7.

A propos de la CNCIF : Totalisant plus de 1300 professionnels, la CNCIF forte de son antériorité au travers de la CNCEF, syndicat professionnel créé en 1957 et dont elle est issue, des conseils en investissements financiers « patrimoine » et « entreprise », dans le cadre d’une organisation professionnelle qui préserve l’indépendance au service du client final. La CNCIF a reçu l’agrément de l’autorité des marchés financiers (AMF).