• Partager sur :

Exclusif : Côte d’Azur Sotheby’s International Realty propose à la vente la villa de Francis Scott Fitzgerald

« – Elle est belle, ma maison, vous ne trouvez pas? Regardez comme la façade reflète la lumière. […]
Daisy ne me laissa pas le temps de répondre. Elle sortit de la maison. […]
– Je l’adore […]. Mais comment faites-vous pour y vivre seul?
– Je m’arrange pour qu’elle soit pleine de monde, jour et nuit. Pleine de gens intéressants. Qui font des choses intéressantes. Des gens célèbres. […] »

Gatsby le Magnifique

Côte d’Azur Sotheby’s International Realty, le leader de l’immobilier de prestige sur la Côte d’Azur avec six agences, dispose de l’exclusivité pour la vente d’un lieu historique et unique à Cap d’Antibes : la villa ayant appartenu à l’écrivain Francis Scott Fitzgerald, auteur du célèbre ouvrage Gatsby le Magnifique.

Un peu d’histoire

Marie-Anna Burger, fondatrice de Côte d’Azur Sotheby’s International Realty, raconte : « La villa La Picolette est une villa datant du 19ème siècle, les pieds dans l’eau. Un des joyaux Belle Epoque de la Riviera. L’illustre auteur F. Scott Fitzgerald y séjourna, en compagnie de sa femme Zelda, de 1922 à 1924. Lieu de divertissement prisé à l’époque des personnalités connues et riches, F. Scott Fitzgerald y posa alors les bases de son célèbre roman Tender is the Night. »

Après avoir été entièrement et luxueusement rénovée et décorée par les propriétaires actuels, la villa La Picolette a retrouvé toute son élégance et sa sophistication de la période Art Deco tout en ayant été adaptée au confort de la vie du 21ème siècle.

On peut aisément imaginer les divertissements somptueux qui ont eu lieu dans les années folles, quand des personnalités comme Ernest Hemingway jouissaient régulièrement de l’hospitalité des Fitzgerald. Le film récemment sorti, Gatsby le Magnifique, représente parfaitement les festivités qui pouvaient avoir lieu à l’époque. La villa La Picolette était alors le lieu idéal pour ceux qui cherchaient à profiter du style de vie et du climat doux de la Riviera française dans un cadre à la fois somptueux et plus intime. Petit bijou vues sur mer à vendre pour 27,5M d’euros…

Un cadre exceptionnel

« La villa La Picolette possède une situation idéale au début du fameux Cap d’Antibes, un des emplacements les plus recherchés par les acquéreurs de propriétés de prestige dans le sud de la France.

L’ancienne maison de F. Scott Fitzgerald dispose d’un atout incontestable : un accès privé direct à la plage avec possibilité de ponton. A cela s’ajoute la proximité idéale de toute commodité pour le shopping, les restaurants et le port de plaisance. La Croisette et le centre de Cannes se situent à 20 minutes de la maison, l’Aéroport International de Nice à 30 minutes. », précise Sandrine Palmier, directrice de Côte d’Azur Sotheby’s International Realty.

La villa est entourée d’un joli parc aménagé de 1 200 m² aux essences méditerranéennes, et offre une vue panoramique inégalée sur la mer, les îles de Lérins et L’Estérel. Cette magnifique propriété de style ancien propose également de belles terrasses et des espaces de détente autour d’une piscine. Cette piscine, de forme libre et à débordement, est complétée par un pool-house, un sauna idéal pour se détendre et une cuisine d’été avec barbecue. Un grand pin parasol procure aux baigneurs une ombre précieuse.

Une villa aux prestations uniques

Pleine de charme, la luxueuse villa de 800 m² dispose au total de 7 chambres, 7 salles de bains et d’un appartement indépendant. Au rez-de-chaussée, de spacieux salons et d’élégantes pièces de réception lumineuses à haut plafond s’ouvrent sur des terrasses ombragées, le jardin et la mer. Au même niveau, on trouve également une bibliothèque avec salle de billard, cheminées anciennes, une grande cuisine familiale, accueillante et entièrement équipée, ouvrant sur de charmants patios et un jardin d’hiver. Les intérieurs sont pleins de charme et d’élégance, grâce à la rénovation fidèle entreprise par les propriétaires.

Deux pièces très spacieuses se trouvent à l’étage noble : une chambre d’amis et une suite de maître. Toutes deux sont imposantes tant par leur volume que par leur situation face au magnifique spectacle de la mer et de la baie. La suite dispose d’une antichambre, d’une terrasse privée, d’un dressing-room et d’une impressionnante salle de bains.

A l’étage suivant, tout un espace a été conçu pour accueillir famille et amis avec 2 très belles chambres et leurs salles de bains, ainsi qu’un joli appartement indépendant avec coin salon/cuisine, chambre, salle de bains et confortable terrasse sur le toit. D’ici on peut également accéder au Mirador, endroit insolite inondé de soleil offrant une vue panoramique imprenable à 360° sur la mer et les collines provençales.

Une magnifique cave à vin, un bar-discothèque, de nombreuses dépendances – dont le logement du personnel séparé – et un garage pour 3 voitures complètent ce bien d’exception. Parmi les dépendances, on remarque particulièrement une pièce en rez-de-jardin, dont l’intérieur a été transformé avec talent en cabine de bateau avec chambre, salle de bains et espace bar/salle de jeux doté d’équipements de projection. En ouvrant de jolis hublots, lumière, brise marine et bruits de vagues se brisant contre le rivage confortent cette reposante ambiance nautique.

Les pelouses soigneusement entretenues mènent jusqu’à une plage de sable blanc. « De tout cela se dégage un sentiment de tranquillité, appuyé par la création de terrasses ombragées et de jardins. Outre sa place particulière dans l’histoire littéraire moderne, cette propriété offre un cadre idyllique unique en soi, qu’il s’agisse de son emplacement phare ou de son architecture Art Deco. », conclut Marie-Anna Burger. Avis aux amateurs…

Lien vers le bien : villa de Francis Scott Fitzgerald