• Partager sur :

EuroTrappe​, une solution géniale pour les cheminées à foyer ouvert

On en parle beaucoup et c’est vrai que c’est une idée prometteuse pour limiter la consommation d’énergie des foyers : la maison passive a la cote.

Mais elle n’est pas toujours facile à adapter sous nos climats.
La maison dite «passive» c’est une maison qui, grâce à une isolation et une étanchéité parfaites, n’a plus besoin de chauffage conséquent.
Et traditionnellement, elles fonctionnent avec des poêles à bois et des foyers fermés, mal adaptés à nos conditions climatiques. En effet, en France, les températures sont plutôt tempérées et le choix se porte plutôt sur des foyers ouverts.

Qu’à cela ne tienne ! EuroTrappe a la solution pour rendre les logements équipés de foyers ouverts et leur offrir ainsi une vraie «passivité».
Le secret réside dans la trappe qui peut se fermer d’un simple geste et abriter totalement le conduit de la cheminée, assurant une parfaite isolation.
Des résultats qui ont d’ailleurs été prouvés lors de tests d’infiltrométrie rigoureux: ceux-ci mesurent la quantité d’air entrant dans un local en un point donné, ici au niveau de la trappe.
Et les résultats sont remarquables : pour une maison de 100 m², les fuites sous 50 pascals ne sont que de 0.76% de celles admissibles : pas même 1% !
Une vraie solution pour les maisons passives, d’autant que le système peut-être encore perfectionné avec des prises d’air dédiées au niveau du foyer, afin de le rendre totalement étanche.

Eurotrappe :
Une géniale idée pour les cheminées
Créée en 2011 par Patrick Gaveau, à la fois scientifique et inventeur à ses heures, la société Eurotrappe s’est donné pour but de développer une solution pérenne aux besoins d’isolation thermique, d’étanchéité, de confort de fonctionnement et de sécurité des utilisateurs des cheminées à foyer ouvert.
Mission réussie avec ces trappes à la fois isolantes – leur résistance thermique est plus de 8.000 fois supérieure à une trappe classique – et sécurisantes qui sont d’ailleurs agréées pour les logements BBC et les logemetns passifs.
Une «isolation intelligente» qui fait passer à la trappe les vieux problèmes de déperdition de chaleur !

www.eurotrappe.com