• Partager sur :

Estate 2.0 le premier progiciel gratuit en ligne pour les professionnels de l’immobilier en France

Le 30 mars prochain, un nouveau logiciel va faire son entrée sur le marché de l’immobilier : Estate 2.0. Lancé par l’Union Nationale et Internationale des Professions Immobilières (l’UNIPI), il a pour but de redynamiser le marché français en associant les différents acteurs de l’immobilier sur une plateforme commune.

Estate 2.0 une évolution des méthodes de travail

Software as a Service (logiciel en tant que service) sécurisé c’est ce qui résume Estate dans son intégralité. Ce logiciel à destination des promoteurs et des agences immobilières va améliorer le mode de travail des professionnels. Après quatre ans de conception, tous les outils ont été réunis sur cette plateforme en ligne afin d’en simplifier au maximum son utilisation. Intégrant la technologie Terma, le progiciel sera tout automatisé, rapprochant automatiquement les attentes d’une agence vendeuse avec celle d’une agence acheteuse. En outre avec le MLS et Mémorandum, Estate comportera une base de données nationale qualifiée qui va permettre le rapprochement des biens immobiliers et la coopération inter-agence.

Estate la solution pour un marché en crise

Incorporant le MLS, les acteurs de l’immobilier travailleront ensemble sur une même plateforme contentant une base de données commune. Il leur sera donc plus facile et plus rapide de satisfaire les attentes de leurs clients. En conséquence, le travail à perte sera minimisé puisque l’agence qui vendra le bien ainsi que celle qui le diffusera partageront toutes deux la commission de vente. Les agences immobilières verront leur chiffre d’affaires augmenter. D’autre part, Estate 2.0 sera composé d’un outil qu’est l’Housing exchange value, défini comme le Wall Street de l’immobilier : premier système boursier permettant d’évaluer en temps réel les valeurs des biens immobiliers du marché. Cette solution va permettre le rapprochement entre l’offre et la demande pour donner un prix qui sera “le prix du marché”. L’UNIPI a donc mis en place un système qui va révolutionner le marché du point de vue des estimations immobilières.

Un logiciel gratuit et facile d’accès

Accessible aussi bien d’un ordinateur, qu’à partir d’un smartphone, du bureau ou de son domicile, le progiciel ne nécessite qu’une simple connexion internet. De nos jours les logiciels pour les professionnels sont pour la majorité tous payants et souvent hors de prix. A l’inverse, l’Union Nationale et Internationale des Professions Immobilières propose un service entièrement gratuit et sans engagement exploitable à partir d’un puissant logiciel de transactions. Pour adhérer au projet, comme l’on déjà fait près de 250 agences, il suffit de se rendre sur le site de l’UNIPI pour se préinscrire.

Source : L’UNIPI