• Partager sur :

En temps de crise, professionnels et particuliers s’orientent de plus en plus vers la location meublée par souci d’économie.

Le nombre de voyageurs d’affaires et particuliers qui logent dans ce type d’appartement est en constante augmentation. La crise économique est peut-être à l’origine de ce nouveau phénomène, car les voyageurs se rendent compte que les appartements en location sont plus spacieux, plus intimes et mieux équipés que l’hôtel.

C’est aussi une formule qui convient davantage aux voyageurs (surtout les femmes) ne souhaitant pas dîner seuls au restaurant ou voulant en faire l’économie.

Selon une étude récente publiée par l’Institute of Travel Management, près de 50% des voyageurs d’affaires estiment que les appartements équipés représentent une alternative sérieuse pour leurs séjours. Lorsqu’on leur demande pourquoi ils optent pour cette formule, 29% répondent « pour réaliser des économies ».

La location meublée : une demande en pleine évolution

La demande pour ce type d’hébergement est soutenue et ira croissante, car elle correspond à un changement de comportement et de mode de vie des consommateurs.

La location meublée répond aux contraintes de la vie actuelle en matière de mobilité : mutations, périodes d’essai, CDD, missions, formations, divorces… Elle s’adresse à la fois aux entreprises qui imposent de plus en plus de mobilité à leurs employés et aux familles qui recherchent des hébergements plus personnalisés que l’hôtel et d’un meilleur rapport qualité/prix.

Locacity : un site Internet clair répondant à cette nouvelle demande

En réponse aux nouveaux besoins de mobilité des Français, le site Locacity.fr regroupe plus de 3000 annonces de locations meublées dans les 50 premières villes de France.

Pour des séjours de courte, moyenne ou longue durée, ce site s’adresse aux hommes et femmes d’affaires en déplacement ou mission, aux touristes et à tous ceux qui préfèrent le confort d’un appartement et la sensation d’être chez eux plutôt que le côté impersonnel d’un hôtel.

Source : Locacity