• Partager sur :

Délégation d’assurance prêt immobilier

La loi Lagarde a permis une libéralisation permettant aux emprunteurs de souscrire leur assurance de prêt indépendamment de l’établissement financier leur octroyant le prêt. Après vous être informé , si vous souhaitez opter pour la délégation d’assurance de prêt, parlez-en rapidement à votre banquier afin qu’il vous remette la notice d’information sur l’assurance de prêt et qu’il vous informe sur les conditions générales du contrat d’assurance groupe qu’il vous propose.

Ainsi, vous pourrez faire appel à un courtier en assurance de prêt qui pourra vous proposer un contrat en délégation d’assurance répondant aux besoins en couverture qui vous sont demandés par votre banquier. Pour qu’il soit accepté, un contrat souscrit en délégation d’assurance doit en effet présenter un niveau de garantie au minimum équivalent à celui du contrat groupe de la banque.

L’établissement prêteur étudie ensuite le contrat de délégation d’assurance afin de s’assurer qu’il respecte bien les conditions exigées pour garantir le prêt. Bien que la loi Lagarde protège les emprunteurs, certaines banques tentent par tous les moyens de vous inciter à souscrire votre assurance de prêt chez eux. Il est donc important d’anticiper au maximum vos démarches de souscription d’une assurance de prêt en délégation. Grâce à la délégation d’assurance, vous trouverez des offres jusqu’à deux fois moins chères que le contrat groupe de la banque et pourrez bénéficier d’une protection répondant précisément à vos besoins individuels d’emprunteur. Économisez plusieurs milliers d’euros sur le coût total de votre crédit immobilier en choisissant le contrat d’assurance le plus avantageux du marché.