• Partager sur :

Dégel: attention aux fuites d’eau !‏

Installés à l’extérieur de la maison ou dans une pièce non chauffée, le compteur d’eau et la canalisation de branchement sont vulnérables au gel :

– Il risque de glacer l’eau circulant dans les tuyaux et d’interrompre votre alimentation en eau

– Plus grave encore, il peut provoquer des casses sur votre réseau, qui produiront des fuites lorsque la glace commencera à fondre.

Le dégel présente également un autre risque pour les installations d’eau potable enterrées.

En effet, le dégel du sol provoque des contraintes mécaniques fortes sur les canalisations enterrées : là encore, il y a donc un risque de rupture des tuyaux et, en conséquence, de fuites d’eau importantes.

Pour toutes ces raisons, dés le retour de températures plus clémentes, nous vous recommandons de contrôler l’absence de fuites sur vos installations privées situées après compteur. S’il n’y a pas de fuite visible, assurez-vous simplement que votre compteur d’eau ne tourne plus lorsque tous vos points de consommation d’eau (robinets, appareils ménagers…) sont fermés.

Si vous constatez l’existence d’une fuite d’eau, nous vous conseillons de faire effectuer les réparations par le plombier de votre choix dans les meilleurs délais afin d’éviter :

– un éventuel dégât des eaux

– une consommation inutile d’eau qui risquerait de faire augmenter votre prochaine facture de façon importante.

Les équipes de Veolia Eau vous souhaitent un bon week-end et sont à votre disposition au 0811 900 700 (prix d ‘un appel local à partir d’un poste fixe) pour plus d’information.

Source : Aqua Services