• Partager sur :

DCB International cède à ANF Immobilier le Milkyway, un immeuble de bureaux PEQA-BBC de 4.366 m2 à Lyon

Le groupe DCB International, promoteur spécialisé dans l’immobilier tertiaire haut de gamme, annonce la vente en état futur d’achèvement (VEFA) du Milkyway, un immeuble de bureaux de 4.366 m2, à Lyon (2e), pour un prix de 16,8 millions d’euros, à ANF Immobilier, foncière cotée présente notamment en centre-ville de Marseille et de Lyon.

Situé Cours Suchet, dans le nouveau quartier de la Confluence, à Lyon (2e), à proximité immédiate de la Gare TGV Perrache et des axes autoroutiers, le futur immeuble de bureaux offrira une surface utile totale de 4.366 m2 et 120 places de parking. La livraison est prévue en décembre 2012.

Sélectionnée par la SEM Lyon Confluence comme première opération pilote d’éco-rénovation urbaine, le Milkyway se veut une référence en matière énergétique puisqu’il sera labellisé PEQA-BBC (Performance énergétique et qualité associée, bâtiment basse consommation).

DCB International avait remporté au début de l’année l’appel d’offres de l’assureur Groupama pour l’acquisition et la réhabilitation lourde de cet immeuble, ancien siège du groupe Candia.

« Nous sommes très heureux, avec le cabinet d’architecture AFAA Land, d’avoir pu réaliser en quelque mois le montage de cette opération qui sera notre première opération d’éco-rénovation urbaine en BBC. Au-delà, notre souhait était de prolonger l’histoire de ce bâtiment emblématique d’un des fleurons de l’industrie locale, avec un volet environnemental fort », se félicite Didier Caudard-Breille, Président du groupe DCB International.

ANF Immobilier, déjà propriétaire à Lyon de 50 immeubles haussmanniens (100.000 m²) poursuit le développement de son patrimoine en presqu’île par l’acquisition d’un immeuble tertiaire à Confluence, accompagnant ainsi le déploiement de ce nouveau quartier.

« L’emplacement stratégique du Milkyway, son architecture résolument contemporaine et son innovation environnementale constituent les éléments déterminants de notre décision d’investir », déclare Bruno Keller, Président du Directoire d’ANF Immobilier.

La transaction a été réalisée par le département investissement de DTZ Lyon.

DCB International était conseillé dans cette transaction par l’étude notariale Alcaix. ANF Immobilier était conseillé par l’office notarial Wargny-Katz et le cabinet d’avocats Hogan Lovells.

A propos de DCB International

Fondé en 1999 et basé à Lyon, DCB International est l’un des premiers groupes privés de promotion et d’aménagement en immobilier d’entreprise de la région Rhône-Alpes. Spécialisé dans l’immobilier tertiaire haut de gamme, il fonde ses réalisations sur des concepts innovants, un développement durable de qualité et le souci du bien-être au travail. DCB International réalise actuellement 35 000 m² de locaux tertiaires représentant 95 M€ de CA, et travaille sur plus de 50.000 m² de bâtiments tertiaires et locaux d’activités à construire sur la région, ainsi qu’une plateforme logistique multimodale de plus de 220.000 m² à Calais. Le groupe, qui emploie douze personnes, a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires d’environ 40 millions d’euros. Pour en savoir plus: www.dcbinternational.com

A propos d’ANF Immobilier

ANF Immobilier (ISIN FR0000063091) est propriétaire et gère un patrimoine immobilier de 1,6 milliard d’euros, dans les centres-villes de Lyon et Marseille ainsi qu’un portefeuille de 168 murs d’hôtels en France, tous exploités par la chaîne B&B. Elle est une société foncière conforme au statut SIIC de premier plan, orientée sur l’immobilier locatif résidentiel et tertiaire.

Cotée sur l’Eurolist B d’Euronext Paris, ANF Immobilier est une société du groupe Eurazeo.
www.anf-immobilier.com

Source : Bridge Communication