• Partager sur :

CREDIXIA annonce une poursuite de la baisse des Taux

Les taux des prêts immobiliers devraient poursuivre leur mouvement de baisse amorcé depuis le mois de Janvier.

La Banque Centrale Européenne (BCE) devrait annoncer une baisse du taux directeur, actuellement de 1%, courant de la semaine prochaine. Ce taux directeur n’a pas bougé depuis décembre 2011, il s’agit de son plus bas niveau historique. Suite à cette déclaration, le taux devrait passer sous la barre des 1%. Selon les estimations de CREDIXIA, la BCE devrait ramener son taux de refinancement à un plancher sans précédent de 0,75% voire 0,50%.

Au sein de la Zone Euro, compte tenu de la tendance peu inflationniste, la banque centrale allemande ne devrait pas s’opposer à cette décision. L’inflation qui se situe à un taux inférieur à 2% ouvre la voie à une baisse des taux de la BCE.

Pour l’heure, les banques ont bénéficié de crédits généreusement octroyés par la BCE ayant ainsi contribués à des injections considérables de liquidités sur les marchés financiers. La Banque centrale européenne se tient prête à intervenir autant que nécessaire en cas de tensions dans les jours à venir sur les marchés financiers.

Dans ce contexte, la baisse du taux directeur ainsi que l’importante liquidité des établissements bancaires européens devraient avoir un impact positif sur les taux de crédits immobiliers.

Profitez de la baisse des taux pour réaliser de bonnes affaires

Les taux de crédits immobiliers ont atteint en juin leur plus bas niveau depuis décembre 2010, et d’après notre analyse, cette tendance devrait se poursuivre dans les semaines à venir.

Une des principales raisons, le taux d’intérêt des marchés financiers (OAT 10 ans), utilisé comme référence pour les taux fixes des prêts immobiliers, a régulièrement baissé et oscille entre 2,20% et 2,60%. Les banques sont en mesure de proposer des taux très compétitifs et profiter ainsi de ces conditions favorables pour conquérir de nouveaux clients. Signe que les banques cherchent encore à prêter, même si le crédit s’est fortement replié depuis le début de l’année : C’est donc le moment d’acheter !

CREDIXIA, un courtier indépendant résolument Gratuit !

CREDIXIA continue son combat pour un service de plus grande qualité en offrant les frais de dossier à ses clients. CREDIXIA s’appuie sur internet et sur des équipes de commerciaux dynamiques pour commercialiser de manière efficace, transparente et sans frais des crédits immobiliers aux meilleures conditions du marché. « Notre modèle économique vise à minimiser les coûts afin de proposer des frais de dossier à 0 euro, tout en assurant un service de haute qualité. »

A propos de CREDIXIA :
Créée en 1999, CREDIXIA est une SAS spécialisée dans le courtage en crédits immobiliers et assurances de prêts. Son rôle d’intermédiaire bancaire lui permet d’obtenir pour ses clients le meilleur taux de crédit immobilier associé aux conditions les plus avantageuses. En 12 ans d’expérience, CREDIXIA a su développer une offre de qualité assortie d’avantages attractifs :
– 0€ de Frais de Courtage sur internet, en agence chez CREDIXIA
– 0€ de Frais de Dossier auprès de la banque qui financera le projet
– Le Meilleur accord sous 10 jours ouvrés
– Aucune pénalité en cas de remboursement anticipé
– Un suivi gratuit et personnalisé avec un conseiller privilégié
– Assurance de prêt moins chère et aux mêmes garanties que celles des banques