• Partager sur :

Constructi​on21 ouvre sa gouvernanc​e à l’ensemble de la profession

Portail web dédié au bâtiment et à la ville durable, Construction21 est devenu, en moins d’un an, un vecteur essentiel de diffusion du marché. 30 000 professionnels le visitent déjà chaque mois, dont 8 000 en France.

Outil d’échange alimenté par des professionnels de tous horizons, Construction21 utilise ainsi la puissance du web pour accélérer l’émergence des solutions innovantes, en France comme à l’international.

Lancé sous financement européen, le portail ouvre aujourd’hui sa gouvernance à l’ensemble de la profession, avec le soutien actif de l’Ademe et du Plan Bâtiment Durable.

Une association dédiée a été créée le 17 avril 2013, rassemblant pour l’instant près d’une trentaine d’associations professionnelles, institutions ou entreprises du secteur.

Prochaine étape? Le rassemblement de plus d’une centaine professionnels représentant toutes les tendances du bâtiment et de la ville durable, futurs « copropriétaires » du portail, pour la 1ère assemblée générale plénière, le 18 juin prochain.

Les tout premiers membres de l’association