travailler dans l’immobilier
  • Partager sur :

Conseils pour travailler dans l’immobilier

Les personnes à la recherche d’une offre d’emploi dans l’immobilier au Val-d’Oise sur sur recrutimmo.com ont l’embarras du choix parmi plusieurs catégories de métiers. Plusieurs centaines de milliers de professionnels exercent dans l’immobilier, quelles sont les études, les diplômes, les salaires et la formation nécessaire pour se faire recruter dans une agence immobilière ? Explications.

Description du métier d’agent immobilier

La principale mission d’un agent immobilier est d’obtenir des mandats de vente ou de location. Son quotidien se résume principalement à l’évaluation des biens et la prospection des clients potentiels. Le diplôme minimum requis pour devenir agent immobilier est le BTS professions immobilières. Ce métier de commercial est également accordé au titulaire de brevet professionnel en alternance ou acquis en formation continue.

Le titulaire d’un Master pro droit immobilier, licence pro peut également postuler pour un poste d’agent immobilier. Un agent immobilier peut évoluer en se spécialisant dans un type de biens immobiliers de prestige, immobiliers industriels… Un expert peut également créer sa propre agence. Un agent immobilier novice perçoit entre 1500 et 3800 € brut/mois. Il touche également des honoraires libres calculés en pourcentage sur le montant des transactions effectuées.

Différentes activités appartenant au secteur de l’immobilier

Le secteur de l’immobilier dispose de nombreux types de métiers. L’administrateur de biens immobiliers ou gérant d’immeubles s’occupe de rechercher des locataires, faire les états des lieux de logements dont il a en charge, encaisser le loyer, rédiger les contrats et les quittances… L’agent immobilier est à la tête de sa propre agence au travail au sein d’un réseau. Le commercial est un intermédiaire entre le vendeur et l’acheteur, le propriétaire et le locataire.

Quant aux gestionnaires d’actifs immobiliers accessibles au niveau d’études minimales bac+5, il s’agit d’un financier chargé de gérer le placement immobilier d’un particulier ou d’une entreprise. Le chasseur de biens immobiliers ou chasseur d’appartement est mandaté par ses clients. Son rôle ? Trouver un logement ou un bureau qui convient aux attentes du mandant.

Comment travailler dans l’immobilier ?

Les personnes qui souhaitent travailler dans l’immobilier pourront suivre des formations spécialisées dans le secteur d’activité qu’elles souhaitent exercer. Il peut s’agir d’un travail de la promotion, de la transaction et de la gestion d’un bien immobilier.

Une agence immobilière embauche des mandataires en immobilier. Les mandataires peuvent être des autoentrepreneurs. Ce statut convient aux nouveaux salariés. Pour intégrer l’équipe d’agence immobilière, on peut choisir entre un contrat en tant que salarié ou agent commercial indépendant. Il est possible de postuler pour un réseau immobilier avant d’intégrer l’agence.

Pour dénicher des offres d’emploi dans l’immobilier nous vous conseillons ce site :

www.emploi-immobilier.info