AVANT LA FIN DE 2016
  • Partager sur :

COMMENT BIEN PRÉPARER ET RÉUSSIR SON INVESTISSEMENT PINEL AVANT LA FIN DE 2016 ?

Pour bien préparer son achat de logement, on peut réussir son investissement immobilier une simulation Pinel s’impose. Les investisseurs motivés peuvent profiter des avantages financiers importants avant la fin 2016 au moyen du dispositif Pinel. Découvrons en détail ce type de réduction fiscale.

Réduire ses impôts avec le dispositif Pinel

On peut réussir son investissement Pinel en choisissant la localité où l’on souhaite acheter son bien immobilier. En effet, on trouve facilement des locataires intéressés lorsque l’environnement est attractif. L’emplacement idéal varie selon la vitalité économique, la proximité avec le réseau de transport, la présence d’espaces verts, la disponibilité des services publics…

Réussir son investissement en Pinel provient du fait que le dispositif présente une déduction fiscale allant de 12 %, à 21 % du montant total de l’habitation (plafonné à 300 000 €). La loi Pinel est valable pour une durée de mise en location minimum de 6 à 12 ans. Pour profiter de cette loi, il faut que le logement concerné ne soit pas meublé et que la location respecte certaines normes comme la zone géographique, les ressources du locataire et un loyer modéré.

Les principales villes où l’on peut réussir son investissement Pinel

Après le dispositif Robien, Scellier et Duflot, cette année 2016, la loi en vigueur est la défiscalisation Pinel. Les zones géographiques éligibles par cette loi sont Toulouse, Paris, Lille, Montpellier, Marseille, Strasbourg, Nantes, Bordeaux, Rennes, Lyon. Réussir son investissement en Pinel consiste à faire un placement dans un bien neuf bénéficiant d’un label environnemental RT 2012 ou BBC 2005. Le promoteur immobilier doit s’engager à louer l’habitation en résidence principale.

La simulation Pinel : outil efficace pour réussir son investissement avant la fin 2016

Pour connaître les avantages d’un investissement en loi Pinel, les bailleurs peuvent recourir à un programme de simulation Pinel. Cet outil personnalisé présente une estimation visuelle et chiffrée. Le module est une aide qui fonctionne en remplissant un formulaire relatif au projet. Parmi les informations indiquées dans la simulation Pinel, figurent : la capacité d’épargne mensuelle, le prix du logement, la durée d’engagement de la location et le profil d’investisseur.

Grâce à la loi Pinel, on ne paye plus d’impôts inutilement puisque ces charges seront investies que l’on soit ou non propriétaire de l’habitation. Pour bénéficier du dispositif Pinel et convertir ses impôts en patrimoine, on doit investir avant le 31 décembre 2016. Passé ce délai il est impossible de profiter du dispositif de défiscalisation.