• Partager sur :

COMAP, la gestion des fluides au service de l’efficacité énergétique dans le bâtiment.

En Europe, les bâtiments représentent près de 40% de la consommation énergétique totale et représentent donc l’un des potentiels les plus importants de réduction de ladite consommation. La commission européenne ne s’y est pas trompée et a depuis plusieurs années mis en place des normes comme la directive pour la performance énergétique des bâtiments afin de piloter une réduction de l’intensité énergétique du bâti. Dans ce cadre, les systèmes de chauffage et de climatisation constituent l’un des principaux gisements d’économies.

Fort d’une expertise acquise en 60 ans d’expérience, le groupe industriel européen COMAP s’est imposé comme un acteur majeur pour qui cherche des solutions visant à diminuer la consommation d’énergie dans le domaine de la gestion – transport et régulation – des fluides dans le bâtiment. COMAP offre la gamme de produit la plus large du marché dans le domaine de la distribution des fluides dans le bâtiment et entretient le souci constant d’optimiser le fonctionnement de ses produits entre eux.

De ce fait, COMAP conçoit et fabrique des solutions de distribution de l’eau, de gaz et de fluides caloporteurs dans les bâtiments afin qu’elles forment un système cohérent, optimisé et économe en énergie.

Cette approche holistique est aujourd’hui la seule garantie d’atteindre les niveaux d’efficacité dictés par les exigences environnementales et par le défi du coût croissant des énergies.

Une approche globale qui s’intensifie aujourd’hui sous la direction de son nouveau PDG, Vincent DEFLANDRE, avec cette volonté affirmée d’apporter aux professionnels des solutions toujours plus performantes pour leurs chantiers et des solutions toujours plus fiables et plus économes en énergie aux utilisateurs, le tout en préservant le confort. Une ambition forte portée par des maîtres mots tels que : innovation, professionnalisme, proximité, réactivité et compétitivité, dont COMAP a fait les bases de sa stratégie de développement.

COMAP CULTIVE UN TEMPS D’AVANCE

STRATEGIE GLOBALE D’UN GROUPE A LA POINTE DU MARCHE INTERNATIONAL .

COMAP s’est imposé par ses solutions de gestion des fluides du bâtiment. Son expertise dans la mise en œuvre et la maintenance des réseaux de fluides en fait ainsi un acteur européen majeur sur le marché de la distributionet de la régulation de l’eau, du gaz et des fluides caloporteurs dans le bâtiment. Depuis plus de 60 ans, l’entreprise est une référence incontournable, appréciée des professionnels pour sa proximité avec le terrain et la qualité reconnue de ses produits.

L’histoire de COMAP est liée à celle des fleurons de l’industrie française. L’entreprise intègre successivement le giron des sociétés Pont-à-Mousson, Saunier Duval ou Legris, avant de rejoindre en 2006 le groupe industriel hollandais Aalberts Industries, acteur majeur sur le marché international en matière de composants pour l’industrie, de produits et systèmes de connexion, distribution ou régulation des fluides.

De cet héritage, COMAP a acquis un savoir-faire doublé d’un professionnalisme reconnu qui en font une des entreprises les plus dynamiques du secteur.
COMAP cultive aussi sa réussite grâce à sa marque et ses gammes de produits reconnues, ainsi qu’une présence commerciale forte sur la plupart des marchés européens. Une organisation rationnelle permettant la concentration des compétences garantit par ailleurs aux professionnels un accès facilité à toute l’expertise de l’entreprise.

UN INDUSTRIEL INNOVANT

COMAP entretient une véritable dynamique d’innovation au service de ses marchés. L’entreprise s’appuie sur l’expertise de 5 bureaux d’études au sein desquels 25 spécialistes se consacrent exclusivement à l’industrialisation des produits. L’importance de la R&D à hauteur de 5% des investissements et l’ensemble des travaux protégés par plus de 450 brevets, sont les témoins de la créativité de l’entreprise et de sa réactivité face à l’évolution permanente des besoins de ses clients.

Cette culture de l’innovation constitue un élément déterminant dans la réussite durable de COMAP. L’entreprise s’est en effet démarquée à de nombreuses reprises avec le lancement de nouveaux produits devenus aujourd’hui de véritables références pour les professionnels. Les raccords à souder SUDO, la robinetterie SAR sont désormais des classiques sur leurs marchés. Plus récemment, le succès des raccords SUDOPress à Technologie Visu-Control, des solutions de plancher chauffant rafraîchissant prêtes à poser BIOFLOOR, ou encore des solutions combinées de traitement de l’eau comme la PROTEO, ont confirmé la capacité de COMAP à offrir une réponse adaptée aux attentes de ses clients.

En Novembre 2012, COMAP recevait encore une étoile de l’Observeur du Design pour sa commande manuelle pour robinet thermostatique.

UNE EXPERTISE

COMAP APPORTE DES SOLUTIONS PERTINENTES POUR TOUTES LES SITUATIONS CHANTIERS

Le Groupe COMAP cultive une expertise solide, acquise depuis de nombreuses années, dans les domaines techniques suivants :
› Le chauffage ;
› Les solutions de raccordement, tubes et collecteurs ;
› Le sanitaire et la robinetterie générale ;
› Le contrôle et la qualité de l’eau.
Dans tous ces domaines, COMAP anticipe les exigences de demain en apportant des réponses optimales pour assurer la maîtrise de la consommation énergétique liée à la distribution des fluides et l’amélioration du confort intérieur.

LE MULTISERTISSAGE ®, UNE UNIQUE APPROCHE POUR TOUS LES MATERIAUX

Le Multisertissage® est un système complet et unique, exclusif à COMAP, qui permet de raccorder tous les matériaux (cuivre, multicouche, acier et PER) grâce à un seul outil. Sûr et efficace, le Multisertissage® se passe des chalumeaux, si encombrants, et offre le double avantage de la sécurité et de l’efficacité. Parce que le temps, c’est de l’argent, le Multisertissage® permet des gains de productivité de l’ordre de 200%, selon une étude du cabinet Holisud pour le Centre du Cuivre.

Enfin, la maniabilité et la légèreté du seul outil de sertissage nécessaire facilite le travail sur chantier : l’ACO 102, pince à sertir sans fil, ne pèse que 1,7 kg.

Source : Agence Schilling Communication