• Partager sur :

Cinq nouveaux adhérents au réseau Cardinal Jardin

Réseau national de paysagistes-designers d’extérieurs, Cardinal Jardin vient de s’implanter coup sur coup dans cinq départements : l’Ain (Bourg-en-Bresse), les Bouches-du-Rhône (Aix-en-Provence), la Gironde (Bordeaux), le Rhône (Lyon) et les Hauts-de-Seine (Boulogne-Billancourt). A l’exception du Rhône où est situé le siège social du réseau, il n’était encore présent dans aucun d’eux.

Cardinal Jardin est le premier réseau de paysagistes-designers d’extérieurs. A la fois techniciens et artistes, les membres du réseau posent en effet un regard radicalement différent sur l’aménagement paysager en développant une approche plus créative. Bien plus que du simple aménagement de jardin, Cardinal Jardin propose aux particuliers de créer de véritables espaces de vie extérieurs.
Son champ d’intervention est très vaste puisqu’il va de l’aménagement traditionnel de jardins jusqu’à l’intégration de murs végétaux et de bassins avec la volonté, dans tous les cas, de marier le végétal à d’autres matières (métal, bois, verre, béton..). Dans le même esprit, le réseau intervient dans de nombreux autres domaines tels que l’habillage de piscines, la création d’escaliers en pierre sur des terrains pentus, l’aménagement de terrasses…

Le savoir-faire du créateur de l’enseigne, Robin Ramousset, son expérience de plus de 15 ans dans ce métier mais aussi le marché à fort potentiel, offrent des perspectives de développement intéressantes à ce réseau qui vise 130 implantations à terme.
Le marché sur lequel évolue Cardinal Jardin est en effet particulièrement porteur, car les Français montrent un engouement particulier pour l’aménagement des espaces extérieurs. Près de 70% d’entre eux possèdent un jardin et près de 4 sur 5 estiment qu’il constitue un critère de choix prioritaire lors de l’achat d’une maison. De fait, le jardin est aujourd’hui vécu comme un lieu de partage dont on profite en famille ou entre amis.

LES NOUVELLES IMPLANTATIONS DE CARDINAL JARDIN

> Ain : Bourg-en-Bresse / Chanoz-Châtenay
Les Clous – 01400 Chanoz-Châtenay
Tél. : 06 10 26 02 14
– Christian Forissier

> Bouches-du-Rhône : Aix-en-Provence
31 Parc du Golf – 13090 Aix-en-Provence
Tél. : 06 50 98 48 97
– Franck Bouvard

> Gironde : Bordeaux
40 bis rue Lachassaigne – 33000 Bordeaux
Tél. : 06 16 98 15 96
– Jean-Baptiste Cleret

> Rhône : Lyon
9 rue Duphot – 69003 Lyon
Tél. : 06 27 03 65 06
– Xavier Vignon

> Hauts-de-Seine : Boulogne-Billancourt
73 rue du Château – 92100 Boulogne-Billancourt
Tél. : 06 87 04 37 59
– Daniel Briard

> A propos de Cardinal Jardin :
Créé en 2002, Cardinal Jardin est le premier réseau de paysagistes-designers d’extérieurs. Il se situe sur un segment moyen-haut de gamme et s’adresse aux particuliers et aux professionnels qui souhaitent créer un espace de vie extérieur alliant esthétisme, tradition et modernité. Ses points forts sont l’inventivité et la maîtrise d’œuvre.
Les domaines d’intervention de Cardinal Jardin sont très larges. De l’aménagement de jardins et de terrasses à l’intégration de murs végétaux et de bassins, il marie le végétal aux autres matières (métal, bois, verre, béton…).
www.cardinaljardin.com

Cardinal Jardin :
6 rue de Genève – BP 641 – 69805 Saint-Priest Cedex.
Tél.: 04 72 47 67 27 / 08 10 81 81 27
www.cardinaljardin.com