• Partager sur :

C’est parti pour la 2e édition du forum des métiers de l’industrie immobilière (fmii), le 14 février 2013 au Cnit‐ Paris La Défense

Fort d’un premier succès, Business Immo Carrières, organisateur du Forum des métiers de l’industrie immobilière (fmii) en partenariat avec la Fondation Palladio, lance la 2ème édition du fmii.

Destiné aux étudiants et aux professionnels, le fmii, accueille des exposants du type, associations, organismes de formation (grandes écoles, universités) et entreprises, désirant informer sur les carrières et les métiers de l’industrie immobilière. Le fmii a pour vocation de permettre à tous de trouver des réponses à chaque problématique : qu’est‐ce que l’industrie immobilière et quels en sont les métiers? Vers quel métier me tourner? Quelle carrière puis‐je envisager? Quelle réorientation possible? Quelles formations complémentaires? Quelle est aujourd’hui mon employabilité face aux enjeux de demain?

De nombreuses nouveautés et évolutions pour cette 2ème édition
Une surface d’exposition doublée

Suite à la 1ère édition qui a accueilli plus de 1 200 jeunes diplômés et professionnels ainsi que 35 sociétés, organismes de formations et organisations professionnelles, la surface du fmii est doublée
et portée à 2 000 m².
Ainsi, le fmii pourra accueillir près de 60 stands et proposer aux visiteurs de découvrir plus de sociétés et de métiers, de rencontrer plus de professionnels du secteur et surtout, d’accéder à une plus large palette d’offres d’emploi.

Plus de conférences
Outre la Master class, réalisée sur le modèle de la célèbre émission « Actors Studio » qui permet à une personnalité centrale de l’immobilier de revenir sur ses études, sa carrière, sa vision du secteur, et la conférence plénière, de nombreuses conférences organisées par nos exposants auront lieu durant toute la journée.

Les speed jobbing (rendez‐vous en tête‐à‐tête entre visiteurs et personnalités majeures de l’industrie immobilières) prendront eux aussi plus d’ampleur.
Comme le concept l’impose, chaque participant dispose de 10 minutes pour échanger avec un intervenant sur ses expériences, obtenir des conseils sur son CV, la gestion de sa carrière, sa rémunération, les postes d’avenir …
L’édition d’un « passeport pour l’emploi »
Totalement inédit dans le secteur de l’industrie immobilière, cet ouvrage édité par Business Immo, regroupera les fiches d’identité des DRH de sociétés immobilières en France, mais également, des informations pratiques telles que le focus sur les formations aux métiers de l’industrie immobilière, des fiches métiers, des conseils en recrutement… Il paraitra fin janvier 2013 et sera diffusé tout au long de l’année auprès de nos abonnés, ou en vente au numéro sur www.businessimmo.com et pendant le fmii.
Un site web entièrement refondu
Dans le but d’accompagner ce développement, le site Internet www.fmii.fr a été entièrement refondu. De nouvelles rubriques et une ergonomie repensée, permettent à celles et ceux qui vont se rendre à la 2e édition du fmii de bien préparer ce rendez‐vous primordial pour leur future carrière.
« Le succès de la 1ère édition du fmii a démontré qu’il existait une offre de la part des sociétés et des organismes de formation et que celle‐ci trouvait écho auprès des jeunes diplômés et des professionnels. C’est fort de cette dynamique que nous allons étoffer la seconde édition avec de nouveaux services et animations, afin de proposer aux visiteurs un véritable passeport pour l’emploi dans les métiers de l’industrie immobilière », explique Anouchka Champagne, commissaire général du fmii et directrice marketing et commerciale du groupe Business Immo.
« La construction de la ville, grand enjeu d’intérêt général du 21ème siècle, nécessite d’attirer des compétences très spécifiques et transversales, aptes à prendre en main les problématiques actuelles et à venir, tout en tenant compte des expériences passées », explique Bertrand de Feydeau, président de la Fondation Palladio. « Les métiers de l’industrie immobilière et de la construction de la ville sont méconnus. Ils concernent à la fois la conception, le financement, la construction, la valorisation et la gestion des espaces et lieux de vie. Les formations qui y mènent sont nombreuses dans une organisation de l’enseignement supérieur peu lisible. En soutenant cette 2ème édition du forum des métiers de l’industrie immobilière, la Fondation Palladio remplit pleinement sa mission de susciter des vocations aux métiers de l’industrie immobilière et de la construction de la ville, de soutenir et d’accompagner ceux qui en seront les futurs responsables. »
Pour plus d’information : www.fmii.fr

Programme de la journée
• 9h => Ouverture et inauguration du Forum des Métiers de l’industrie immobilière.
• 9h30 – 10h30 => Master class (invité à définir)
Business Immo Carrières invitera une personnalité centrale de l’immobilier à s’exprimer devant un
public d’étudiants et de jeunes professionnels.
• 11h à 16h00 => Short conférences sur stand ou dans la salle de conférence (sujets à définir)
Ces mini conférences (d’une durée de 30 minutes) traiteront de sujets concrets et très centrés sur les métiers et la réponse aux problématiques des étudiants et professionnels en recherche d’emploi.
• 11h à 15h00 => Speed jobbing
Les intervenants seront des professionnels aux parcours significatifs. Ils pourront être issus de cabinets de recrutement et de sociétés spécialisés dans l’industrie immobilière (environ 20 intervenants).
• 16h à 17h30 => Conférence plénière (sujets à définir)
• 18h à 19h => « After work » (cocktail de clôture)