• Partager sur :

CBRE RÉALISE LA VENTE À TERME DE L’ACTIF LOGISTIQUE DÉVELOPPÉ PAR DHL EN ALLEMAGNE

Le groupe CBRE a annoncé aujourd’hui qu’il a été sélectionné pour être le conseil de DHL Real Estate concernant la vente d’un entrepôt de 15,103m², que DHL développe actuellement à Leipzig en Allemagne, à Cordea Savills, gestionnaire de fonds immobiliers internationaux.

Cette transaction marque le début d’un programme de développement immobilier direct entrepris par DHL Real Estate dans la zone EMEA, et une évolution stimulante pour les professionnels de la logistique, tiers occupants dans ce nouveau cycle de développement immobilier.

Leipzig est un lieu stratégique dans le réseau européen de DHL, et le dispositif a la capacité de fournir un total approximatif de 67 000m² d’espace destiné à la logistique. Dès qu’elle sera terminée, au mois de juillet, l’installation sera louée à DHL avec un bail de 10 ans.

Les espaces de qualité pour les activités de logistique dans la zone EMEA continuent à se faire rare, et cette transaction reflète une tendance générale où les entreprises tant industrielles que logistiques doivent envisager de nouvelles possibilités, telles que la conception, la construction, et la promotion d’immeubles pré-loués faute d’espaces de qualité.

James Markby, Chef de l’Investissement Industriel et Logistique en Europe, CBRE, a déclaré : « Il y a un grand intérêt de la part des investisseurs, étant données la qualité de ce bien immobilier, les ressources de DHL, et les perspectives favorables pour le secteur de la logistique. Avec un taux de rendement d’environ 7% pour les espaces haut de gamme, les actifs logistiques offrent aux investisseurs des dividendes d’un niveau important dans un contexte de faible croissance. Les promoteurs immobiliers apporteurs de fonds et les locataires susceptibles de fournir une bonne filière de pré-location, peuvent augmenter encore ce rendement, tout en supprimant la plupart des risques inhérents à la promotion immobilière, ou tout en les contrôlant au moins, et tout en fixant les prix de façon efficace. »

À la suite de cette réalisation, DHL Real Estate a également suggéré à CBRE de vendre sur plans un entrepôt qui doit être construit à Monchenglachbach, en Allemagne, d’une surface de 42 000m² pouvant être étendue de 42 000m² supplémentaires. DHL sera à nouveau le maître d’œuvre de l’installation, et l’exploitera ensuite pour le compte d’une importante société de commerce au détail, qui prendra un bail « triple net » sur 10 ans achèvement des travaux.

A propos de CBRE

CBRE Group, Inc. (NYSE : CBG) est une société Fortune 500 (liste des 500 plus grandes entreprises américaines) et S&P 500 (indice boursier des 500 plus grandes entreprises américaines) dont le siège est situé à Los Angeles. Elle est la plus grande société de services immobiliers au monde (en termes de chiffre d’affaires 2011). Le groupe compte près de 34 000 employés répartis sur plus de 300 bureaux internationaux (hors filiales) et propose ses services aux propriétaires, investisseurs et utilisateurs du monde entier. CBRE offre des services de conseil stratégique et d’exécution en vente et leasing, immobilier corporate, gestion de patrimoine, de projets et d’installations, crédit hypothécaire, expertise, assistance à maîtrise d’ouvrage, gestion d’investissement, recherche et consulting.

Pour plus d’informations: www.cbre.com