• Partager sur :

CBRE GROUP, INC. ACHETE EA SHAW

L’acquisition de cette agence immobilière londonienne élargit la présence de CBRE sur le marché de l’immobilier commercial dans la City et augmente de manière significative ses ressources en matière d’immobilier résidentiel à Londres

CBRE Group, Inc. (NYSE: CBG), société multinationale leader en matière de services et d’investissement dans l’immobilier commercial, a annoncé aujourd’hui avoir acquis EA Shaw, une agence immobilière indépendante (de type “partnership”), spécialisée dans l’immobilier résidentiel et commercial dans le centre de Londres.

Fondée en 1899, EA Shaw propose ses services en matière d’investissement dans l’immobilier commercial et résidentiel, de gestion et de location immobilière à des clients tels que Shaftesbury PLC, Soho Estates, Scottish Widows Investment Partnership et Legal & General. Il y a quelques mois, EA Shaw a été nommée London Property Advisor of the Year par le magazine Estates Gazette pour la cinquième fois en six ans.

EA Shaw va intégrer la division Central London de CBRE sous la direction d’Adam Hetherington mais continuera d’opérer depuis ses bureaux de Covent Garden. Grâce à cette transaction, CBRE constitue une équipe de professionnels rôdés en matière d’immobilier commercial dans les secteurs Midtown et South Bank, comprenant Nick Bark, Directeur de la Gestion Immobilière, et Charlie Killen, Directeur de l’Immobilier Commercial. Les professionnels de l’agence EA Shaw conforteront la position leader qu’occupe CBRE sur les marchés du West End, de la City et du East London.

Au cours des neuf premiers mois de l’année 2012, CBRE a été le conseiller le plus actif à Londres et dans le Royaume Uni sur les marchés des capitaux, selon CoStar, et la première agence londonienne en matière de location de bureaux au 3ème trimestre 2012, selon Estates Gazette.

Cette acquisition élargit également de manière significative les activités de CBRE en matière d’immobilier résidentiel à Londres, lesquelles connaissent une forte croissance. Ces activités vont maintenant être en mesure de proposer une gamme complète de services, dans les segments “prime” et “super-prime” du marché, comprenant la location, le conseil en matière de promotion immobilière et la gestion immobilière.

Cette transaction va également dynamiser les ressources actuelles de CBRE dans les domaines du marketing des projets immobiliers et des achats/ventes.

Au cours des deux dernières années, CBRE a construit un réseau d’experts en immobilier résidentiel, établis dans les principaux marchés européens et asiatiques, ayant comme principal objectif de faire la promotion des occasions en matière d’immobilier “super prime” du centre de Londres. CBRE Residential apporte d’ores et déjà ses services à toute une palette de clients tels que Berkeley Homes, Exemplar, CIT et Barratts.

Mark Collins, membre de CBRE, va devenir Président de la nouvelle division Immobilier résidentiel, et Lisa Hollands, de EA Shaw, en deviendra la Directrice Générale. Chris Lacey, également de CBRE, continuera d’assurer ses fonctions de Directeur des Investissements et du Financement dans l’immobilier résidentiel. Cette équipe ainsi élargie pour l’immobilier résidentiel opérera depuis les bureaux actuels de EA Shaw à Covent Garden et depuis l’immeuble Henrietta House de CBRE basé dans le West End.

Michael Strong, PDG de CBRE Europe, Moyen Orient et Afrique, a déclaré :

“Nous sommes déterminés à continuer d’investir afin de développer notre offre de services à nos clients. Londres est l’un des plus importants marchés immobiliers au monde et l’élargissement de notre position de leader vers de nouveaux segments du marché de la City renforce notre capacité à répondre aux besoins des clients. EA Shaw est le partenaire idéal pour nous; en associant nos activités, notre offre de services en matière d’immobilier résidentiel et d’immobilier commercial donne une dimension encore plus grande à nos ressources tant à Londres qu’à l’international.”

Adam Hetherington, Directeur Général de CBRE Central London, a fait le commentaire suivant :

“L’association de EA Shaw et de CBRE donne naissance à une force commerciale fantastique sur le marché du centre de Londres et donne une capacité unique de fournir des services tant dans le secteur de l’immobilier résidentiel que dans celui de l’immobilier commercial. EA Shaw jouit d’une très bonne renommée sur le marché de l’immobilier résidentiel, et, en plus de leur force de marketing en matière de promotion immobilière, ils apportent à CBRE une équipe hautement qualifiée en matière de locations, de gestion et de ventes dans l’immobilier neuf et ancien.”

Charlie Killen, de EA Shaw, a ajouté :

“Nous sommes extrêmement fiers de ce que nous avons accompli à EA Shaw. En associant notre expertise de spécialistes et notre profonde connaissance du marché avec les ressources de très grande envergure de CBRE et sa dimension internationale, nous serons à même d’apporter les meilleurs services possibles à nos clients, présents et futurs. Nous pensons que cette transaction génère une très grande force de proposition à ceux qui cherchent à promouvoir ou à saisir des opportunités sur le marché du centre de Londres. En particulier, les perspectives liées à l’expansion de nos activités en matière d’immobilier commercial et à la création d’une équipe très étoffée en matière d’immobilier résidentiel qui ensemble va être axée sur les marchés transfrontaliers du prime et du super-prime, sont extraordinairement réjouissantes.”

Cette acquisition est le deuxième investissement de CBRE au Royaume-Uni cette année, après l’acquisition de Franc Warwick en septembre.

A propos de CBRE

CBRE Group, Inc. (NYSE : CBG) est une société Fortune 500 (liste des 500 plus grandes entreprises américaines) et S&P 500 (indice boursier des 500 plus grandes entreprises américaines) dont le siège est situé à Los Angeles. Elle est la plus grande société de services immobiliers au monde (en termes de chiffre d’affaires 2011). Le groupe compte près de 34 000 employés répartis sur plus de 300 bureaux internationaux (hors filiales) et propose ses services aux propriétaires, investisseurs et utilisateurs du monde entier. CBRE offre des services de conseil stratégique et d’exécution en vente et leasing, immobilier corporate, gestion de patrimoine, de projets et d’installations, crédit hypothécaire, expertise, assistance à maîtrise d’ouvrage, gestion d’investissement, recherche et consulting.
Pour plus d’informations: www.cbre.com