• Partager sur :

Cardinal Jardin vise 25 nouvelles implantations en 2012

Réseau national de paysagistes-designers d’extérieur, Cardinal Jardin affiche des objectifs de développement ambitieux pour 2012. L’enseigne souhaite atteindre la quarantaine d’adhérents d’ici la fin de l’année et doubler son chiffre d’affaires.

Le réseau Cardinal Jardin prévoit 25 adhérents supplémentaires en 2012, ce qui devrait lui permettre d’atteindre les 40 implantations à la fin de l’année. Il pourra ainsi mieux répondre à une demande sans cesse croissante dans son secteur. Sept nouveaux adhérents ont d’ores et déjà intégré le réseau en janvier : à Nice (06), La Rochelle (17), La-Teste-de-Buch (33), Joué-Lès-Tours (37), Grenoble (38), Nantes (44) et Clermont-Ferrand (63).
Cardinal Jardin, qui va élargir son recrutement aux professionnels du bâtiment et de l’aménagement extérieur, s’est fixé comme objectif 130 adhérents en France, un chiffre qu’il pourrait atteindre à l’horizon 2018.

UNE PRESTATION GLOBALE POUR L’AMÉNAGEMENT EXTÉRIEUR

Les domaines d’intervention des paysagistes-designers d’extérieur de Cardinal Jardin sont très larges, puisqu’ils vont de l’aménagement de jardins et de terrasses à l’intégration de murs végétaux et de bassins, en mariant le végétal aux autres matières (métal, bois, verre, béton…). Le réseau intervient aussi dans de nombreux autres domaines tels que l’habillage de piscines, la création d’escaliers en pierre sur des terrains pentus, l’aménagement de terrasses…
En 2010, le réseau a également fait évoluer son concept vers l’équipement. Grâce à la mise en place d’une centrale d’achats, les adhérents peuvent désormais proposer des produits de décoration et de l’ameublement d’extérieur, offrant ainsi une prestation globale.
Dans ce cadre, et afin d’accentuer plus rapidement sa présence en France, le réseau envisage d’implanter des corners, principalement dans des points de vente spécialisés en mobilier de jardin et décoration.

OBJECTIF, DOUBLER LE CHIFFRE D’AFFAIRES EN 2012

Cardinal Jardin, a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros et entend le doubler en 2012. Pour cela, le soutien aux adhérents sera renforcé avec la mise en ligne d’un outil de CRM (gestion de la relation client, aide à la réalisation des devis). Par ailleurs, les équipes d’animation et de communication seront étoffées pour mieux accompagner les adhérents sur le terrain.

> A propos de Cardinal Jardin :
Créé en 2002, Cardinal Jardin est le premier réseau de paysagistes-designers d’extérieurs. Il se situe sur un segment moyen-haut de gamme et s’adresse aux particuliers et aux professionnels qui souhaitent créer un espace de vie extérieur alliant esthétisme, tradition et modernité. Ses points forts sont l’inventivité et la maîtrise d’œuvre.
Les domaines d’intervention de Cardinal Jardin sont très larges. De l’aménagement de jardins et de terrasses à l’intégration de murs végétaux et de bassins, il marie le végétal aux autres matières (métal, bois, verre, béton…).
www.cardinaljardin.com


Robin Ramousset
Créateur du réseau

Cardinal Jardin :
6 rue de Genève – BP 641 – 69805 Saint-Priest Cedex.
Tél.: 04 72 47 67 27 / 08 10 81 81 27 www.cardinaljardin.com

Source : Infinités Communication