• Partager sur :

Cardinal Jardin s’installe dans l’agglomération tourangelle

Premier réseau de « paysagistes-designers d’extérieurs », Cardinal Jardin s’installe à Joué-Lès-Tours, au cœur de l’agglomération tourangelle. Sylvain Pommier y mettra son savoir-faire au service de l’aménagement paysager. C’est la première implantation de la franchise Cardinal Jardin en Indre-et-Loire, un département où elle entend accentuer rapidement sa présence.

Cardinal Jardin, qui se développe en franchise, est le tout premier réseau de « paysagistes-designers d’extérieurs » en France. Autrement dit, des paysagistes à la fois techniciens et créatifs qui posent un regard radicalement différent sur l’aménagement paysager. Leur intervention, en effet, va bien-delà du simple aménagement de jardin puisqu’ils s’efforcent de créer de véritables espaces de vie extérieurs.
Les activités de Cardinal Jardin sont très larges puisqu’elles vont de l’aménagement de jardins et de terrasses jusqu’à l’intégration de murs végétaux et de bassins. Dans tous les cas, ces paysagistes novateurs marient le végétal aux autres matières (métal, bois, verre, béton…). Le réseau intervient aussi dans de nombreux autres domaines tels que l’habillage de piscines ou la création d’escaliers en pierre…

Aujourd’hui, le champ d’action de Cardinal Jardin est plus vaste encore puisque le réseau vient de faire évoluer son concept vers l’équipement, en s’appuyant sur la mise en place d’une centrale nationale d’achats implantée à Lyon et créée avec le groupe UTD, l’un des grands spécialistes de l’univers de la maison. Ses paysagistes-designers peuvent donc maintenant proposer des produits de décoration et de l’ameublement d’extérieur, ce qui leur permet désormais d’offrir une prestation globale.

UN CONCEPT QUI RÉPOND A L’ATTENTE DES PARTICULIERS
En 2011 Cardinal Jardin a réalisé un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros en 2011 et entend le doubler en 2012. Le réseau vise les 40 nouveaux adhérents cette année et s’est fixé un objectif de 130 à terme.
Le marché sur lequel évolue Cardinal Jardin (réseau franchisé d’origine lyonnaise) est en effet particulièrement porteur, car les Français montrent un engouement particulier pour l’aménagement des espaces extérieurs. Près de 70% d’entre eux possèdent un jardin et près de 4 sur 5 estiment qu’il constitue un critère de choix prioritaire lors de l’achat d’une maison. De fait, le jardin est aujourd’hui vécu comme un lieu de partage dont on profite en famille ou entre amis.

> Cardinal Jardin à Tours :
Sylvain Pommier : 10 rue Chateaubriand – 37300 Joué-Lès-Tours
Tél. : 06 59 93 93 81
s.pommier@cardinaljardin.com

> A propos de Cardinal Jardin :
Créé en 2002, Cardinal Jardin est le premier réseau de paysagistes-designers d’extérieurs. L’enseigne appartient au groupe lyonnais UTD qui dispose de centrales d’achat à destination de quelque 200 grossistes et détaillants indépendants évoluant dans les secteurs de la décoration et de la literie (Central’Déco, Central’Literie et Centrale In&Out). Cardinal Jardin se situe sur un segment moyen-haut de gamme et s’adresse aux particuliers et aux professionnels qui souhaitent créer un espace de vie extérieur alliant esthétisme, tradition et modernité. Ses points forts sont l’inventivité et la maîtrise d’œuvre.
Les domaines d’intervention de Cardinal Jardin sont très larges. De l’aménagement de jardins et de terrasses à l’intégration de murs végétaux et de bassins, il marie le végétal aux autres matières (métal, bois, verre, béton…).
www.cardinaljardin.com