• Partager sur :

Calculeo.fr, le 1er site internet qui vous guide dans vos éco-travaux !

Estimez les aides auxquelles vous avez droit pour économiser sur vos travaux de chauffage et d’isolation !

Les particuliers peuvent aujourd’hui bénéficier d’une profusion d’aides publiques pour réaliser et financer leurs éco-travaux. Or, pas facile de faire le tri parmi toutes ses offres ! Pour faire face à cette complexité, deux jeunes entrepreneurs ont lancé Calculeo.fr, le 1er site internet qui guide les particuliers et permet en quelques clics de calculer le montant des aides dont ils peuvent bénéficier. Grâce à ce site simple et concret, les travaux d’économies d’énergie sont enfin accessibles à tous !

Calculeo.fr, le site qui décrypte et calcule le montant des aides

Certes, il existe de nombreuses aides et subventions, mais il reste difficile pour les particuliers de se repérer dans ce dédale d’offres : A quoi ai-je le droit ? Combien vont-elles me rapporter ? Combien dois-je investir de ma poche ? Partant de ce constant, deux entrepreneurs ont créé Calculeo.fr, un site internet qui guide les particuliers dans la compréhension des dispositifs proposés et accompagne les particuliers dans leurs projets de construction ou de rénovation.

Jérémie Pras, un des fondateurs de Calculeo.fr souligne : « On constate aujourd’hui un réel besoin d’information sur les aides aux éco-travaux. Cette tendance devrait s’amplifier dans les années à venir car l’on estime que 20 millions de logements seront concernés par un projet de rénovation d’ici 2050, pour plus de 500 milliards € de travaux.[1]»

Réussir ses travaux en toute sérénité grâce à calculeo.fr

Pour payer moins cher ses travaux, c’est très simple : vous remplissez un formulaire personnalisé en quelques clics (nombre d’enfants à charge, localisation, montant des revenus…) et immédiatement après, vous recevez un mail vous permettant d’accéder à votre espace personnalisé « Calculeo, Mes travaux ». Sur cet espace, vous y trouvez une estimation budgétaire des travaux sélectionnés et le détail des démarches à mettre en œuvre. Grâce à ce service est gratuit et sans engagement, Calculeo.fr, vous accompagne sereinement tout du long de vos travaux d’économies d’énergie !

Inciter aux travaux d’économies d’énergie : un enjeu clé !

Alors que s’ouvre, le Sommet de Durban, la baisse de la consommation d’énergie reste aujourd’hui plus que jamais un enjeu majeur tant sur le plan domestique, que sociétal ou écologique. Cependant, même si les travaux d’amélioration de l’habitat sont rentables à moyen et long terme, ils restent relativement chers. Afin d’inciter les particuliers à passer à l’action, l’Etat et les collectivités proposent de nombreuses aides financières et fiscales : TVA sur les travaux, Crédit d’impôt, Eco-prêt à taux zéro, Aides et subventions régionales… Certaines peuvent mêmes être cumulables, alors rendez-vous sur Calculeo.fr.

[1] Source ADEME : http://ecocitoyens.ademe.fr/mon-habitation

A propos de Calculeo.fr

Lancé en septembre 2009, Calculeo.fr est le 1er site internet qui guide les particuliers dans la compréhension des aides publiques destinées aux éco-travaux et dans leurs projets de construction ou de rénovation.

Plus qu’un simple outil de calcul, cette plateforme ergonomique a été conçue pour répondre au plus vite aux questions des internautes. En quelques clics, celui-ci peut estimer gratuitement le montant des aides financières dont il peut bénéficier, et profiter, via son espace de gestion personnalisé, d’un véritable accompagnement jusqu’au bout de son projet : demande de devis, assistance téléphonique, fiches conseils etc. De plus, il peut s’il le souhaite, être mis en relation avec un artisan.

Depuis son lancement, le site compte 100 000 visiteurs par mois et accompagne sereinement plus de 10 000 personnes par mois. Calculeo.fr participe ainsi activemment à la démocratisation des travaux déconomies d’énergie.

Source : open2europe.com