• Partager sur :

BM FINANCE : LA STRATEGIE FISCALE ET PATRIMONIALE QUI CROIT AU VIAGER

Transaction gagnante-gagnante, le viager ouvre de nouveaux horizons aux séniors pour valoriser leurs biens immobiliers et améliorer leur retraite.

Cette dimension sociétale du viager a convaincu BM FINANCE d’en faire une spécialité. En effet, ce cabinet conseil en stratégie fiscale et patrimoniale fait de l’attention aux personnes sa priorité numéro un.

Créé en 2003, le cabinet conseil BM FINANCE s’est positionné dès l’origine sur les stratégies fiscales et patrimoniales basées sur la pierre. Son coeur de métier: conseiller ses clients vers des solutions immobilières de valorisation du capital, capables d’augmenter leurs revenus et d’abaisser leurs charges et leur fiscalité.

Aujourd’hui, Benjamin MABILLE, son fondateur, privilégie de plus en plus le viager auprès de ses clients séniors. Un nouveau cap qui s’appuie sur une position: le viager, au-delà de la vente immobilière, permet d’améliorer la retraite des plus âgés et de palier à la baisse de leur pouvoir d’achat.

« Nous ne nous sommes pas positionnés sur le viager par hasard. En 2008, la fermeture de Lehman Brothers a créé une onde de choc: les banques ont commencé à couper le robinet des prêts et les ventes ont chuté » relate Benjamin MABILLE. « A ce moment, j’ai lancé une activité annexe pour proposer aux personnes âgées un système de téléassistance. Grande surprise: beaucoup d’entre elles refusaient au motif qu’elles n’avaient pas les moyens de débourser 20 euros supplémentaires par mois. Avec mes deux activités, je me retrouvais entre des candidats à l’achat sans prêt immobilier et des séniors au faible pouvoir d’achat. Le déclic s’est produit: le viager résolvait l’équation ».

Dès 2009, BM FINANCE ajoute le viager à son expertise. Du côté des vendeurs, les intérêts sont multiples. La plupart des personnes âgées sont propriétaires de leur résidence mais beaucoup voient leur pouvoir d’achat se déliter. D’autres doivent envisager la charge financière d’une résidence en maison de retraite. Ceux qui ont des enfants quadragénaires ou quinquagénaires peuvent vouloir les aider financièrement sur un projet donné (immobilier, professionnel). A tous ces cas de figure, le viager offre une réponse en ajustant bouquet et rente.

Pour les acquéreurs, le viager permet d’acheter des biens dont la valeur serait autrement inaccessible. En bouquet unique, les banques donnent facilement un accord de prêt sur ces sommes moindres qu’en achat classique. Avec rente, le bouquet diminue et l’acheteur peut souvent le financer en autonomie. A la clé: une propriété mais aucun risque locatif.

Dans toutes ces situations, BM FINANCE porte résolument une attention aux personnes: « Lorsque nous rencontrons un vendeur potentiel, il est à nos yeux toujours et avant tout une personne avec son histoire, ses besoins. Nous commençons par en discuter. La visite du bien peut attendre à cette première étape ». Plusieurs leviers s’ajustent dans une vente en viager et il doit être pensé selon le projet individuel : frais ponctuel, revenu supplémentaire sur le long terme. A chaque vendeur, une situation particulière prise en compte chez BM FINANCE.

Benjamin MABILLE va plus loin dans l’accompagnement. Une fois la transaction de viager concrétisée, il reste présent auprès de ses clients. « Des questions émergent une fois le bien vendu en viager. Ne serait-ce que le besoin d’un coup de main pour remplir une déclaration d’impôts. Nous assurons ce suivi, à titre gracieux et sans délai de fin ». Cette approche à dimension humaine constitue toute la marque de fabrique de BM FINANCE. De quoi distinguer le cabinet conseil de nombreux concurrents.

A PROPOS DE BM FINANCE

Depuis plus de 10 ans, BM FINANCE s’est spécialisé dans l’investissement immobilier et la défiscalisation. BM Finance n’est pas une agence immobilière, mais un cabinet de conseil en valorisation de patrimoine immobilier. Son expertise et ses conseils gratuits vous aident à faire le point sur votre capital, vos charges et vos revenus pour trouver des solutions qui vous permettent de maximiser vos revenus tout en réduisant vos charges et votre fiscalité grâce à l’immobilier. Le cabinet BM Finance vous propose des solutions qui vous permettront de valoriser au mieux votre capital, qu’il soit financier ou immobilier.