• Partager sur :

Bailleur social avant-gard​iste: Le Toit Angevin

Durant ces dernières années, Le Toit Angevin a fait preuve d’avant-gardisme et d’innovation dans ses actions sociétales et environnementales. C’est aujourd’hui une entreprise active et engagée dans une politique de croissance responsable, pour le développement et l’amélioration de son patrimoine, tout en répondant aux problématiques sociales démographiques.

Savoir anticiper les besoins et optimiser ses services

Toujours à l’écoute du marché, Le Toit Angevin est une entreprise active, raisonnant sur le long terme. Afin d’instaurer des services en adéquation avec l’évolution de notre société , le bailleur met en place différents procédés, parfois novateurs. Vieillissement de la population, écologie, gestion des demandes, harmonie architecturale et sociale, bien-être des résidents, domotique, sécurité des logements… chaque sujet est analysé et traité. En se rapprochant de partenaires ou en créant des nouveaux services, Le Toit Angevin construit et se construit avec quelques longueurs d’avance !

Rétrospective de cette entreprise avant-gardiste

– Une des premières entreprises de logement social en France à avoir édité un rapport sur la RSE.
– Une des premières entreprises évaluées ISO 26000.
– Initiative pour repérer les « Dalong » : dossiers de demande de logement avec des délais anormalement longs.
– Mise en place d’équipements sur le quartier de la Roseraie pour le suivi des consommations (logements équipés d’une télérelève permettant aux locataires de suivre leurs consommations d’eau et d’électricité).
– Création du Groupe PODELIHA, et devient partenaire avec Le Val de Loire, Les Castors Angevins et sa filiale « Anjou Castors », « Le Toit Angevin » et sa « Coopérative des Trois Roches » pour créer des synergies et renforcer le professionnalisme.
– Engagement dans la démarche Habitat Qualité Service (rendre les habitants acteurs de leur qualité de vie).
– Mise en place du Plan Climat Energie (lutte contre les émissions de gaz à effet de serre et en faveur du climat).
Obtient la certification Qualibail 2 et renforce la démarche qualité auprès des locataires.
– Habitat Senior Services : un label et un engagement fort pour adapter des logements aux seniors dans le bâti ancien comme dans la construction neuve.
– Signature d’une convention avec l’association Le Temps pour Toit : un projet social d’habitat intergénérationnel .
– Mise en place d’une Commission charges locatives où sont présents les associations de locataires pour étudier les augmentations de provision de charge et la régularisation annuelle des charges.

A propos de Le Toit Angevin

Le Toit Angevin, membre du Groupe Podeliha (n°1 en Anjou), est un organisme de logement social qui comprend 109 collaborateurs. En 2012, son parc locatif comptait 7 850 logements. Depuis plus de 60 ans, le bailleur social oeuvre pour lutter contre la précarité, favoriser l’accès à la propriété et pour le mieux-être de ses clients, en recherchant un équilibre sociologique dans les quartiers, entre le développement harmonieux de la Ville et une démarche active de développement durable.
Plus d’infos : www.letoitangevin.com