• Partager sur :

AKASHA, 60 NOUVELLES LUXUEUSES VILLAS PRIVÉES A L’ILE MAURICE

Un nouvel îlot de beauté aux portes de la civilisation

Le groupe Médine, exclusivement sucrier à l’origine, possède dans l’ouest de l’île Maurice quelques 10.500 hectares de terre; il a entamé depuis 5 ans une diversification de ses activités en se tournant vers l’agriculture, l’immobilier et les loisirs.

C’est à Médine que l’on doit le premier IRS (lntegrated Resort Scheme), Tamarina Golf Estate : 119 villas de luxe toutes vendues, un golf international 18 trous et depuis janvier 2011, un hôtel 4*, le Tamarina Hôtel Beach Golf & Spa en bord de mer.

Succès oblige, Médine Property, le pôle foncier du groupe, présente aujourd’hui le projet d’un second IRS, Akasha qui signifie « calme » et « plénitude » en sanscrit.

AKASHA EST SUR LA RAMPE DE DÉPART

C’est ici, à l’ouest de l’île Maurice, entre la Rivière du Rempart et la Baie de Tamarin, que se construit l’immobilier de luxe mauricien de demain. Dans des paysages encore préservés, sur des espaces où la nature a conservé sa beauté originelle.

Au total, 60 luxueuses villas désignées par le cabinet « Taktik Architects » sont prévues, toutes différentes les unes des autres et dans un style différent du premier IRS de Tamarina.

– 28 River Villas de 320 à 360 m2 vont être construites le long de la rivière, sur un terrain de 1,300 à 2,000 m2
– 32 Plateau Villas de 350 à 450 m2 surplomberont quant à elles la Rivière du Rempart avec une vue mer, golf et montagne, sur des terrains de 2,000 à 4,600 m2

Prix d’entrée : à partir de 1,5 millions USD

La construction devrait débuter fin 2011 et sera échelonnée sur une durée de 18 à 24 mois.

L’IRS qui s’étendra sur 25 hectares, comprendra également un restaurant et une case nautique écologique, tandis que les résidents* pourront profiter de toutes les infrastructures et services de Tamarina (golf, restaurants, beach club…).

Avec son chapelet de villas qui s’égrène le long de la rivière, Medine Property joue à nouveau la carte de la sérénité, du repos, du calme à deux pas des commodités offertes par Tamarin et Rivière Noire.

* pour l’essentiel des ressortissants européens, sud africains et réunionnais désireux d’acquérir des biens immobiliers à l’île Maurice et le statut de résident.

Groupe Medine
11th Floor, Medine Mews – 4 Chaussée Street
Port-Louis, Ile Maurice
E-mail : medineproperty@medine.com

Source : A Chacun Son Image