• Partager sur :

Acquisition d’Art et Tradition Méditerranée (ATM) par le groupe Demeures Caladoises

Leader en région Rhône Alpes avec près de 700 maisons, le groupe Demeures Caladoises s’étend vers le sud du couloir rhodanien grâce à l’acquisition de Art et Traditions Méditerranée. Les 150 maisons vendues annuellement par ATM autour de ses trois maisons témoins d’Avignon, Orange et Bagnols sur Cèze s’intègrent parfaitement dans l’offre du groupe autour des marques Primarêve, Punch, Demeures Caladoises et Cerfii (lotissement et VEFA). Patrick Thierry, dirigeant et fondateur d’ATM en 1988 conserve la Direction Générale de la société et reste impliqué dans le projet.

Alors que le groupe DCP avait depuis plus de 30 ans privilégié le développement organique à la fois géographique (21 agences..) et par le renouvellement de l’offre, celui-ci dispose dorénavant de la structure humaine et financière pour procéder à des acquisitions et compléter ainsi son maillage régional. Cette démarche est favorisée par un mouvement de concentration du secteur que la conjoncture économique et la mise en application de nouvelles réglementations (RT 2012) ne font qu’accélérer.

A propos du groupe Demeures Caladoises :

Implanté depuis plus de 37 ans au coeur de la région Rhône-Alpes, le groupe Demeures Caladoises affiche un développement constant lié à la qualité de service mise en place pour ses clients et au respect de ses engagements. Le groupe, dont le siège social est situé à Villefranche-sur-Saône, doit son succès à son expertise en matière d’aménagement de l’espace de vie. Adhérent à la charte « Construction Propre », Membre de l’Union des Maisons Françaises et constructeur agréé Maisons de Qualité, Demeures Caladoises s’assure l’appui de 300 entreprises partenaires, sélectionnées pour leur savoir-faire et leurs compétences exemplaires, qui génèrent ainsi 1 000 emplois directs et contribuent pleinement au développement économique et social de la région Rhône-Alpes.
Mbo partenaires est actionnaire depuis 2006 aux côtés de son équipe dirigeante constituée de Régis Polosse (Président), Gérald Contat et Olivier Laurent et détient aujourd’hui 25% du groupe via des OBSA.

A propos de MBO Partenaires :

MBO Partenaires est une société d’investissement en capital spécialisée dans la reprise et la transmission d’entreprises dont la valorisation est comprise entre 5 et 75M€, tous secteurs d’activités confondus.
MBO Partenaires gère actuellement 450M€ au travers de trois fonds communs de placement à risques. Depuis sa création en 2002, l’équipe, composée de 15 professionnels, a réalisé plus de 80 opérations.