• Partager sur :

3ème Salon de la Maison Neuve organisé par l’Union des Maisons Françaises de Gironde

Si faire construire sa maison constitue le rêve d’une large majorité d’entre nous, le parcours du combattant allant de la recherche du terrain, à l’obtention d’un financement et jusqu’à la connaissance des matériaux innovants et techniques à l’avant-veille de la mise en place de la RT 2012… est parfois inutilement long et ardu. Pour le faciliter au maximum, le Salon de la Maison neuve est le seul rendez-vous girondin permettant aux porteurs de projets concrets, candidats à l’accession à la propriété, à la construction d’un logement principal ou secondaire, qu’il s’agisse de leur future habitation ou d’un investissement locatif… de pouvoir rencontrer en un même lieu, et le temps d’un week end, toute la chaîne des acteurs du secteur de la maison individuelle.

La 3ème édition du Salon de la Maison neuve va réunir du 14 au 16 Septembre, au parc des Expositions de Bordeaux-Lac, plus de 30 constructeurs de la Gironde, tous adhérents de l’Union des Maisons Françaises (UMF), des aménageurs foncier et lotisseurs, industriels, fabricants et fournisseurs de matériaux de construction, d’isolation, d’aération et de chauffage, d’aménagement intérieur et extérieur, de banques et organismes de financement, d’organismes de conseils et d’expertises, tous porteurs de la vision d’avenir de la maison individuelle.
Le Salon donnera également aux visiteurs la possibilité de consulter des offres de terrains à bâtir proposées par des aménageurs-lotisseurs et d’accéder aux 22 maisons du site d’Homexpo.

Alors que – selon l’indicateur professionnel markemétron – les ventes de maisons individuelles ont enregistré une baisse de 19 % au cours des douze derniers mois par rapport aux douze mois précédents, l’Aquitaine résiste mieux que des régions telles que l’Ouest et le Languedoc- Roussillon. Pour inverser la tendance, l’UMF sera reçue le 16 juillet par Cécile Duflot pour lui remettre des propositions constructives et responsables pour relancer le secteur. L’UMF Gironde et son président Didier Armand qui organisent la 3nd édition du Salon de la Maison Neuve souhaitent aussi à travers cette manifestation animée par un cycle de conférences, faire le point sur les actions conduites aux niveaux national et régional pour permettre aux Français de se loger à des prix abordables.

3ème Salon de la Maison Neuve – Bordeaux-Lac, Parc des Expositions, Hall 2 Vendredi 14 sept. : 14h/19h – Samedi 15 et dimanche 16 : 10h/18h Entrée gratuite – Parking gratuit (P2 ou P3)
Information visiteurs : www.salondelamaisonneuve.com