• Partager sur :

2e édition du forum des métiers de l’industri​e immobilièr​e (fmii), le 14 février 2013 au Cnit‐ Paris La Défense (2/2)

Le site www.fmii.fr entièrement refondu

Pour accompagner ce développement, de nouvelles rubriques et une ergonomie repensée permettent à celles et ceux qui vont se rendre au fmii de bien préparer ce rendez-­‐vous primordial pour leur future carrière.

Anouchka Champagne, commissaire général du fmii et directrice marketing et commerciale du groupe Business Immo déclare : « Le succès de la 1ère édition du fmii a démontré qu’il existait une offre de la part des sociétés et des organismes de formation, et que celles-­‐ci trouvaient un écho auprès des jeunes diplômés et les professionnels. C’est fort de cette dynamique que nous étoffons la seconde édition du fmii avec de nouveaux services et animations, afin de proposer aux visiteurs un véritable passeport pour l’emploi dans les métiers de l’industrie immobilière. »

Bertrand de Feydeau, président de la Fondation Palladio, partenaire officiel du Forum, précise que « la construction de la ville, grand enjeu d’intérêt général du 21ème siècle, nécessite d’attirer des compétences très spécifiques et transversales, aptes à prendre en main les problématiques actuelles et à venir, tout en tenant compte des expériences passées. Les métiers de l’industrie immobilière et de la construction de la ville sont méconnus. Ils concernent à la fois la conception, le financement, la construction, la valorisation et la gestion des espaces et lieux de vie. Les formations qui y mènent sont nombreuses dans une organisation de l’enseignement supérieur peu lisible. En soutenant cette 2ème édition du forum des métiers de l’industrie immobilière, la Fondation Palladio remplit pleinement sa mission de susciter des vocations aux métiers de l’industrie immobilière et de la construction de la ville, de soutenir et d’accompagner ceux qui en seront les futurs responsables. » Pour plus d’information : www.fmii.fr

Programme de la journée

• 9h => Ouverture et inauguration du Forum des Métiers de l’industrie immobilière.
• 9h30 – 10h30 => Master class d’Alain Dinin – PDG de groupe Nexity
• 11h à 16h => Short conférences sur stand ou dans la salle de conférence (sujets à définir) 11h
– 11h45 conférence Agéfos
– 11h45 – 12h30 => conférence Agéfos
– 15h -­ 15h30 => conférence Gécina
Ces mini conférences (d’une durée de 30 minutes) traiteront de sujets concrets et très centrés sur les métiers et la réponse aux problématiques des étudiants et professionnels en recherche d’emploi.
•11h à 15h00 => Speed jobbing Les intervenants seront des professionnels aux parcours significatifs. Ils pourront être issus de cabinets de recrutement et de sociétés spécialisés dans l’industrie immobilière (environ 20 intervenants).

• 16h à 18h => Conférence plénière sous la forme de 4 ateliers présentant des grandes fonctions de l’industrie immobilière:
16h – 16h30 => Atelier sur la fonction juridique
16h30 – 17h => Atelier sur la fonction technique
17h -­ 17h30 => Atelier sur la fonction financière
17h30 – 18h => Atelier sur la fonction commerciale
• 18h à 19h => « After work » (cocktail de clôture)

Business Immo Carrières est une filiale de Business Immo (groupe de presse leader dans le secteur de l’industrie immobilière).
Créé en 2008, Business Immo Carrières est le seul site de recrutement spécialisé dans les métiers de l’industrie immobilière.
Avec plus de 40 000 pages vues par mois et plus de 8 500 candidats enregistrés, Business Immo Carrières garantit une adéquation parfaite entre les offres d’emploi diffusées et les internautes.

En partenariat avec la Fondation Palladio

La Fondation Palladio, sous l’égide de la Fondation de France, a été créée en 2008 par des acteurs de l’industrie immobilière soucieux d’intégrer dans leurs métiers les évolutions économiques, technologiques, environnementales, démographiques et anthropologiques qui touchent la construction de la ville, grand enjeu du 21ème siècle. Elle réunit aujourd’hui tous les métiers de l’industrie immobilière (aménagement, architecture, construction, immobilier, ingénierie, urbanisme), ainsi que d’autres secteurs industriels concernés par la problématique urbaine (énergie, transport, numérique), les pouvoirs publics, le monde associatif, les chercheurs et les médias. Outil original de mobilisation, de recherche et de réflexion sur le long terme et dans l’intérêt général, la Fondation Palladio a pour mission de rassembler et d’inviter au débat tous les acteurs engagés aujourd’hui dans la construction de la ville. Elle soutient et accompagne ceux qui la construiront demain qu’ils soient étudiants, chercheurs ou jeunes professionnels. Acteurs de terrain et conscients des modifications fondamentales qui vont affecter la ville, les fondateurs et mécènes de la Fondation Palladio ont choisi d’éclairer leurs réflexions et d’anticiper l’évolution de leurs métiers en agissant de trois manières : Pôle Avenir Palladio, Institut Palladio et Pôle Recherche Palladio.