• Partager sur :

21 lauréats récompensés (15 PRIX ET 6 MENTIONS) pour le prix national de la construction bois

Chaque année depuis 1999, le Salon Maison Bois, dévoilait son Palmarès, un événement attendu par les professionnels comme par le grand public. À l’initiative de France Bois Forêt (FBF), du Réseau des interprofessions (IRB) et du Comité National pour le Développement du Bois (CNDB), le Palmarès du Salon Maison Bois est désormais intégré au Prix national de la construction bois.

Comme le Palmarès, le Prix national de la construction bois s’intéresse aux réalisations et non aux projets. Comme pour le Palmarès, les gagnants du Prix national de la construction bois seront connus en exclusivité sur le Salon Maison Bois. Comme le Palmarès, le Prix national de la construction bois sera le reflet de l’inventivité, de la fécondité et de la qualité des innovations en matière de construction bois et récompensera des ouvrages exemplaires à mettre au crédit d’architectes, de constructeurs, de concepteurs et de maîtres d’œuvre.

357 candidatures, 8 catégories, 102 présélections, 21 lauréats (15 prix et 6 mentions)

Un jury présidé par l’architecte Dominique Gauzin-Müller

Le jury de professionnels, réuni le 4 juillet dernier, a retenu les travaux qui lui semblaient remplir au mieux les critères de sélection et valoriser les bois français, un choix difficile compte tenu de la qualité de chaque construction

Le 12 octobre, au Salon Maison Bois, à Angers, le Prix national de la construction bois révèlera les noms des 21 lauréats 2012. Ils recevront leur prix des mains de Dominique-Gauzin-Müller.

Pendant toute la durée du salon, les visiteurs du salon pourront découvrir leurs réalisations, mais également celles des pré sélectionnés des catégories logements individuels et extensions-surélévations et trouver ainsi autant de sources d’inspiration pour leur propre projet. De plus, un livre sera édité reprenant l’ensemble des bâtiments ayant participé à ce Prix National de la Construction Bois. Ouvrage à découvrir sur le Salon Maison Bois.