• Partager sur :

1er Salon du logement neuf à Bordeaux // du 28 au 30 Septembre 2012 // Allées de Tourny

Création à Bordeaux 28 au 30 Septembre 2012

1er Salon du logement neuf

organisé par la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) Aquitaine Poitou-Charentes en partenariat avec la Ville de Bordeaux

Sur les Allées de Tourny, le dernier week-end de septembre, toutes les opportunités d’achat de logements neufs seront présentées, à l’initiative de la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) Aquitaine Poitou-Charentes et de son Président Pascal BERTRAND, organisateurs du 1er Salon du logement neuf.

Dans un contexte économique tendu, l’opportunité de ne pas se tromper

Le Salon se tiendra sous chapiteaux répartis sur une surface de 2 000 m2 en plein coeur du Bordeaux historique. La manifestation organisée en partenariat avec la Mairie de Bordeaux proposera aux visiteurs des opportunités d’affaires dans le logement neuf, pour habiter ou investir (loi Scellier), sur Bordeaux et le territoire de la CUB. Elle permettra également de promouvoir les opérations immobilières labellisées Passeport Premier Logement, un dispositif mis en place par la Ville de Bordeaux pour aider les ménages à devenir propriétaires de leur résidence principale.

Future habitation ou investissement locatif

En réunissant une cinquantaine d’acteurs de la filière, du promoteur au notaire, des établissements financiers aux collectivités territoriales, le 1er Salon du logement neuf sera l’occasion pour les acheteurs de rencontrer les professionnels, faire le point sur leur projet immobilier grâce aux conseils avisés des différents partenaires (tendances du marché, prix, capacité d’emprunt, pouvoir d’achat immobilier, aides des collectivités et de l’Etat…).

Un programme de conférences et d’ateliers- débats animés par des professionnels permettra aux visiteurs d’aborder tous les thèmes liés au logement neuf.

Le Salon du logement neuf laissera une place privilégiée au Passeport 1er logement : une aide financière de la Ville de Bordeaux qui permet d’obtenir un prêt privilégié complémentaire du PTZ+ de l’Etat (prêt à taux 0 renforcé) pour l’achat d’une 1ère résidence principale neuve ou à rénover dans le centre ancien. Appuyée sur un réseau de partenaires financiers et immobiliers, la Ville accompagne les primo-accédants dans leurs démarches en facilitant notamment l’accès à des logements labellisés.

Dernière chance pour bénéficier du dispositif Scellier
Pour les investisseurs, le Salon du logement neuf est une occasion incontournable pour profiter des avantages fiscaux très attrayants du dispositif Scellier (avant sa suppression à la fin de l’année 2012). Voté en 2008, il permet une réduction d’impôt » étalée sur 9 ou 15 ans pour tout achat immobilier de logement neuf destiné à la location.

Informations pratiques
Heures d’ouverture : vendredi de 14h à 19h – samedi et dimanche de 10h à 18h – Entrée Libre
www.salonlogementneuf.com


Résidence Contrescarpe – Bouygues Immobilier