• Partager sur :

123Venture participe au financement du rachat de l’Hôtel Sofitel Le Louise***** à Bruxelles

Les fonds gérés par 123Venture ont participé à hauteur de 3 millions d’euros au rachat de l’hôtel Sofitel Le Louise**** à Bruxelles aux côtés du groupe Maranatha.

L’opération valorise les murs et le fonds de commerce de cet établissement à plus de 16 millions d’euros, financés à hauteur de 3 millions d’euros en capital et obligations convertibles par les fonds 123Venture, le solde étant apporté par le repreneur et la banque KBC. L’hôtel est cédé par le groupe Accor qui restera exploitant au travers d’un contrat de management (opération de Sale and Management-Back).

Etablissement 5* emblématique de Bruxelles, l’hôtel Sofitel Le Louise***** est idéalement situé sur la vivante avenue de la Toison d’Or, au cœur du quartier Louise. Il séduit une clientèle business la semaine et une clientèle loisir le week-end, Bruxelles étant une destination prisée pour les séjours courts et week-ends. Le chiffre d’affaires annuel de l’hôtel s’élève à environ 11 millions d’euros.

L’établissement compte 169 chambres dont 10 suites, un restaurant, un bar lounge, une superbe terrasse, 4 salles séminaires et banquets pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes et une salle de fitness.

Des travaux d’extension prévus fin 2014 permettront à l’Hôtel Sofitel Le Louise***** de se doter d’un Spa et de 2 salles séminaires et banquets supplémentaires pour répondre aux besoins de toutes les clientèles.

Cette opération constitue le 35ème hôtel financé par les fonds 123Venture qui ont déployés depuis 2010 plus de 53M€ dans ce secteur pour plus de 2.400 chambres.

À propos de 123Venture

123Venture est une société de gestion indépendante spécialisée dans le capital-investissement, les actifs tangibles et l’immobilier. Avec plus de 1000 M€ d’actifs gérés, 123Venture est devenue une société de gestion de référence sur le marché du financement des PME. 123Venture compte plus de 260 participations dans 9 pays.

http://www.123venture.com