Info de l'immo | Le portail de l'immobilier

PriceMinister : Phone Traceur™ : le 1er outil de mesure d’efficacité de la diffusion des petites annonces immobilières

Aujourd’hui, la problématique des agences immobilières en matière de diffusion de leurs annonces est de pouvoir mesurer et analyser précisément l’impact de chaque support média sur l’activité de l’agence.

Afin de soutenir ses clients en période sensible, la société A Vendre A Louer commercialise le service Phone Traceur™ auprès des agences qui cherchent un indicateur de performance pertinent. Il s’agit du seul outil indépendant et multi-supports permettant la mesure du retour sur investissement en matière de diffusion d’annonces. Il trace les appels générés par les annonces en fonction de leur support de diffusion.

Le réseau CPH a testé l’efficacité de Phone Traceur™ sur les sites immobiliers

Monsieur Savrith Ou, Directeur Général du réseau CPH, témoigne : «Un outil convivial et simple d’utilisation pour choisir judicieusement ses supports.

Nous avons testé l’efficacité de PHONE TRACEUR™ à travers des annonces sur les sites AVendreALouer, Explorimmo + ProAPart, Logic-Immo et SeLoger.

Pour exemple, du 1er avril 2009 au 31 mai 2009, nous avons reçu et traité 6 033 appels dédupliqués* en provenance de nos supports, répartis comme suit :

1 AVendreALouer.fr : 2 358 appels reçus, soit 39%
2 SeLoger : 2 132 appels, soit 35%
3 Explorimmo et ProAPart : 1 095 appels, soit 18%
4 Logic-Immo : 448 appels, soit 8%

C’est tout l’intérêt de cet outil, nous avons enfin pu mesurer par nous-mêmes l’efficacité réelle des sites, définir le coût par contact téléphonique et optimiser ainsi notre budget de communication. »

La culture du coût /contact au service des agences immobilières

Le budget de diffusion d’annonces est un poste stratégique pour une agence immobilière. En période de crise, l’enjeu est accru par la nécessité d’optimiser le volume et la qualité des retours avec un budget souvent réduit.

L’utilisation de Phone Traceur™ permet de connaître précisément la provenance des appels reçus à l’agence et ainsi de :
– mesurer et comparer l’efficacité des supports entre eux (titres de presse, sites immobiliers, site de l’agence, etc.),
– calculer le coût réel par contact téléphonique,

Phone Traceur™ est un outil d’aide à la décision qui permet aux agents immobiliers de faire les bons choix en connaissance de cause. Cette logique accompagne la migration du marché immobilier vers Internet.

«L’époque où les agents immobiliers dépensaient sans repères précis est révolue, Internet a changé les comportements et a introduit la culture de la mesure de la performance.» Explique Olivier Seners, Directeur Général d’A Vendre A Louer, « Nous sommes confiants sur les retours du site AVendreALouer.fr et n’avons pas peur de la comparaison. En commercialisant Phone Traceur™ nous avons voulu apporter plus de transparence sur le marché immobilier ».

Phone Traceur™ un modèle innovant très simple d’utilisation

Internet a introduit la capacité systématique de mesurer précisément toutes les informations en ligne. Phone Traceur™ permet de transposer ce format hors des limites d’Internet et de faire le lien entre l’annonce diffusée et l’agence émettrice en suivant et en mesurant les appels téléphoniques générés par chacun des supports de diffusion de celle ci.

Des numéros de téléphone différents, avec un indicatif local, sont attribués à chaque support de diffusion des annonces (titre de presse gratuite, presse spécialisée, sites internet, …), et redirigés vers une ligne téléphonique choisie par l’agent immobilier. Les informations sont collectées sur une interface dédiée à l’agence et uniquement accessible par celle-ci.

Phone Traceur™ permet aussi d’être alerté par email en temps réel dès qu’un appel n’a pas abouti (absence, ligne occupée, …) avec affichage du numéro appelant et de l’heure de l’appel **.

Aujourd’hui, 115 comptes correspondant à 1014 agences utilisatrices du service sont actifs.

*Appels dédupliqués correspondant à des numéros de téléphone différents ou anonymes.
** Informations données pour tous les appels : numéro de l’appelant, jour et heure de l’appel, durée de la sonnerie et de l’appel. Les numéros cachés sont signalés comme « anonymes ».

Source : Direction du réseau CPH – Période du 01/04/09 au 31/05/09 sur 23 agences équipées.

Retrouvez l’actualité d’A Vendre A louer sur le site du groupe PriceMinister

Source : News-Eco.com

Quitter la version mobile