• Partager sur :

Wragge&Co conseille le groupe Vastned dans l’aspect fiscal de la cession d’actifs immobiliers

Wragge&Co aux côtés de Vastned dans le cadre de la cession de deux centres commerciaux : Val Thoiry pour 105 M€ et Marine de Dunkerque

Vastned, groupe néerlandais coté, investisseur majeur dans l’immobilier commercial en Europe a cédé le centre commercial Val Thoiry, à Eurocommercial Properties pour un montant de 105 M€.

Wragge&Co intervenait sur les aspects fiscaux de cette cession d’un actif stratégique notamment composé d’une galerie marchande d’environ 15.000 m² et comptant plus de 60 boutiques locataires pour un loyer brut annuel approximatif de 6,5 millions d’euros.

Pour Wragge&Co, Eglantine Lioret, associé, conseillait Vastned sur les aspects fiscaux.

Autres conseils : Reinhart Marville Torre

Conseil acquéreur : Gide Loyrette Nouel

Notaire vendeur : SCP Chardon

Notaire acquéreur : Allez & Associés

Wragge&Co assiste en outre Vastned dans le cadre de la réorganisation de son groupe de SIIC pour les aspects fiscaux et corporate post cession.

Interviennent sur ces aspects : Eglantine Lioret (aspects fiscaux) et Arnaud Guérin (aspects corporate)

A propos de Wragge & Co

Wragge & Co est un cabinet d’avocats international d’origine britannique. Créé en 1834 à Birmingham, le cabinet compte 120 associés et plus de 1000 collaborateurs et est présent à : Birmingham, Londres, Paris, Munich, Dubaï et Guanzhou. Créé en avril 2010, le bureau de Paris réunit 11 associés et 30 collaborateurs au sein d’une équipe unique dédiée, délivrant une offre sur mesure dans les domaines d’expertise suivants : Corporate, Fusions & acquisitions, Capital-investissement, Immobilier, Droit social, Fiscalité, Propriété intellectuelle, Financement, Investissements, Règlementation et services financiers, Contentieux, Droit de l’environnement, Gestion privée.