• Partager sur :

Wölbern Invest acquiert « Pointe Métro », à Gennevilliers

Le groupe allemand Wölbern Invest a acquis « Pointe Métro », un immeuble de près de 25 000 m² de bureaux, situé à Gennevilliers, conçu par l’architecte Jean-Paul Viguier et développé par Nexity.
L’immeuble, propriété du groupe Hines European Value Added Fund (Hevaf), certifié HQE, est le nouveau siège social du groupe Prisma Presse. La cession de l’immeuble devrait être conclue au 4éme trimestre 2011.
Lors de cette transaction, System Invest Beratungsunternehmen für die Immobilienwirtschaft GmbH a agi en tant que conseil.
Les conseils juridiques de cette acquisition sont Lefèvre Pelletier & Associés ( Jacques-Henry de BOURMONT, Guillaume RUBECHI, Silke NADOLNI, associés, Florence LECLERC, collaboratrice) et Thibierge & Associés, ainsi que Lacourte Balas & Associés, Baker & McKenzie SCP et Didier Lassaygues notaire associé, pour le vendeur.

Lefèvre Pelletier & associés, Avocats, est l’un des premiers cabinets d’avocats d’affaires français indépendants.

Constitué d’une centaine d’avocats, en France et à l’étranger, dont 25 associés, le cabinet accompagne ses clients français et étrangers en s’appuyant sur l’expertise et la complémentarité des compétences de ses équipes dans le droit des affaires, le conseil et le contentieux.

Son offre de services couvre la plupart des domaines de la vie des affaires : fusions-acquisitions, l’immobilier, le droit bancaire et finance, le contentieux et arbitrage, le droit fiscal, le droit social, l’assurance, le droit du patrimoine & de la gestion privée, le droit public des affaires ainsi que le développement durable.

Résolument tourné vers l’international, le cabinet a mis en œuvre une stratégie de développement concrétisée par l’implantation de six bureaux à l’étranger : Hong Kong (1998), Guangzhou (2005), Alger (2007), Casablanca (2008), Shanghai (2008) et Francfort (2011).

Lefèvre Pelletier & associés, Avocats, a également développé dans les principaux centres d’affaires mondiaux des relations privilégiées avec des cabinets partenaires.