• Partager sur :

VINCI CONSTRUCTION FRANCE PRÉSENTE ADIM, SA FILIALE DE DÉVELOPPEMENT IMMOBILIER

Dans le cadre de sa stratégie globale, et afin de renforcer et restructurer sa branche de développement immobilier, VINCI Construction France fusionne, en Île-de-France, ses diverses entités de développement immobilier en une marque nationale unique : ADIM.

Numéro 1 français du BTP et acteur majeur du secteur de la construction, VINCI Construction France bénéficie également d’une présence significative sur le marché du développement immobilier grâce à ADIM, sa filiale spécialisée dans ce domaine et implantée sur l’ensemble du territoire national depuis 2006.

ADIM propose aux collectivités le développement d’opérations immobilières via des solutions globales. Elle intègre toutes les innovations développées par VINCI en matières environnementale, technique, sociétale et s’appuie sur le maillage géographique fondé sur la proximité des entreprises de construction du Groupe.

Cette année, VINCI Construction France fusionne ses filiales de développement immobilier en région Île-de-France qui rejoignent la marque ADIM, désormais déclinée en 3 métiers distincts :

· ADIM Île-de-France : dédiée à l’immobilier par produits et multi-produits de logements, commerces, bureaux, hôtels et établissements de santé, ADIM Île-de-France conduit de grands projets immobiliers,

· ADIM Concepts : dédiée aux Partenariats Publics-Privés dans les secteurs universitaire, médical, culturel, sportif, de la justice et de la défense,

· ADIM Urban : dédiée à l’aménagement des grands ensembles fonciers ainsi qu’au Grand Paris.

ADIM Île-de-France, ADIM Urban et ADIM Concepts complètent ainsi le maillage géographique engagé par le réseau ADIM, les 3 entités rejoignant les 11 déjà implantées sur le territoire français. ADIM multiplie, grâce à son réseau étendu, des opérations ambitieuses de nature mixte sur l’ensemble du territoire telles que l’Agora à Reims, l’Evêché à Montrouge ou encore la réhabilitation de l’immeuble Gaz de Bordeaux.

VINCI Construction France dispose d’une solide expertise dans le développement d’opérations immobilières et nourrit des objectifs ambitieux pour cette activité. ADIM permet de démontrer l’intérêt d’un partenariat intelligent avec une entreprise globale.

En qualité de Maître d’Ouvrage généraliste, ADIM bénéficie de toutes les compétences requises au développement d’offres multi-produits et multifonctionnelles utiles pour répondre aux souhaits des collectivités, confrontées à des contraintes de coûts, d’espace et d’attractivité. Partenaire des villes, ADIM noue de vrais échanges avec élus et aménageurs et s’appuie sur les meilleurs spécialistes pour développer des opérations immobilières intelligentes et concertées.

« ADIM apporte aux investisseurs publics et privés des réponses pertinentes et innovantes à des problématiques complexes d’aménagement de quartier et de renouvellement urbain. ADIM met l’accent sur des projets d’envergures illustrant la capacité du Groupe à réunir toutes les compétences pour concevoir et réaliser les quartiers mixtes de cœur de ville de demain. » précise Frédérique Monjanel, Directeur du développement immobilier de VINCI Construction France.

POINTS CLEFS
· Chiffre d’affaires 2012 : 537 millions d’euros

· 14 agences : ADIM Concepts, ADIM Côte-d’Azur, ADIM Est, ADIM Île-de-France, ADIM Languedoc-Roussillon, ADIM Lyon, ADIM Nord-Picardie, ADIM Normandie-Centre, ADIM Ouest, ADIM PACA, ADIM Provence, ADIM Régions, ADIM Sud-Ouest, ADIM Urban

· Effectif : 170 collaborateurs