• Partager sur :

VERSPIEREN devient membre de l’IFPEB

VERSPIEREN, Société de conseil, courtage et solution d’assurance a rejoint l’Institut Français pour la PErformance des Bâtiments (IFPEB). L’Institut est une consultance mutualisée entre de grandes enseignes, produit d’une alliance entre grands acteurs du monde de l’immobilier, de la construction, de l’industrie et de l’énergie. L’Institut milite pour une construction durable naturellement produite par le marché.

Ses modes d’actions sont la mutualisation d’études, les collaborations de terrain, la rédaction de notes méthodologiques et le partage de vision partagée, dans une optique de réduction des coûts des entreprises participantes.

Spécialiste en matière d’assurance construction et également doté d’un département spécialisé dans le développement durable, VERSPIEREN est le premier courtier à s’être positionné sur le développement durable, d’une part en participant aux comités de réflexion du type « Plan Bâtiment Durable », d’autre part avec sa gamme d’assurances des bâtiments durables « BATIGREEN », en créant plusieurs produits spécifiques.

L’engagement de VERSPIEREN auprès de l’organisation nationale IFPEB lui permettra de participer à un programme très opérationnel. Les activités de l’IFPEB concernent l’aide à la prescription environnementale sur la base d’analyses de cycle de vie, les modes contractuels innovants, l’atteinte de la très basse consommation garantie, la massification de la rénovation thermique ou les travaux de convergence européenne sur ces sujets.

L’IFPEB, créé en 2007, regroupe une quinzaine d’entreprises et organismes tels que BOUYGUES Construction, EIFFAGE Construction, AUCHAN, BNP PARIBAS REAL ESTATE, IMMOCHAN, EDF, GDFSUEZ, HAMMERSON, CIAT, SCHNEIDER ELECTRIC, Interface, FERRARI SA, BUREAU VERITAS, DV-CONSTRUCTION, CCI France et maintenant VERSPIEREN.
L’IFPEB est au bureau du Plan Bâtiment Durable.
Plus d’informations : www.ifpeb.fr

A propos de VERSPIEREN

Conseil, courtage et solution d’assurance.
www.verspieren.com